Stratégie

Bayern vs Real Madrid : Les clés du match

fc bayern real madrid
kivnl / Shutterstock.com

Le Bayern Munich accueille le Real Madrid ce mercredi 25 avril à l’occasion des demi-finales aller de la Champions League. Les Allemands tenteront d’empêcher les protégés de Zidane de remporter une troisième Champions League consécutive. Pour ce faire, il faudra faire un bon résultat à domicile puisque le Real Madrid s’est très souvent montré souverain à l’extérieur cette année à l’exception de l’affrontement face à Tottenham à Wembley.

Les atouts du Bayern Munich

Le Bayern Munich possède l’un des meilleurs attaquants du moment. Lewandowski est un attaquant complet et ce n’est pas un hasard si des rumeurs de plus en plus persistantes l’envoient au Real Madrid cet été. Le jeu de tête et la capacité à jouer dos au but du Polonais devraient faire beaucoup de mal à la défense espagnole. L’autre danger côté munichois viendra de la fraicheur de son milieu de terrain. James Rodrigues, ancien madrilène a vite trouvé ses marques à Munich et a développé une complicité extraordinaire avec Alcantara ou encore Corentin Tolisso. L’ancien milieu de terrain de Lyon jouera sa première demi-finale de Champions League et sera sans doute emporté par la motivation impulsée par le vestiaire allemand.

Il faudra aussi suivre de près l’expérience qu’apportera les anciens que sont Arjen Robben ou encore Franck Ribery sur les côtés. Tous deux ont disputé les dernières confrontations entre les deux clubs et leurs expériences à ce niveau de la compétition compteront surement. Les deux ne devraient pas être titulaires ensemble d’après les dernières équipes types alignées par l’entraineur bavarois. Robben pourrait démarrer la rencontre tandis que Ribery rentrerait en seconde période. En défense, Boateng et Alaba seront aussi déterminants de par leurs performances. Il est clair que le Bayern Munich a besoin d’un David Alaba au meilleur de sa forme pour contrer Marcelo ou encore Cristiano Ronaldo sur les côtés. Ce match pourrait accoucher d’un score étriqué vue la rigueur tactique qui caractérise les deux équipes. A domicile, le Bayern Munich est favori des pronostics avec une cote de 2.10 pour la victoire. Le Bayern n’a pas perdu à domicile cette saison toutes compétitions confondues. En cinq matchs de Ligue des Champions à domicile, seul Kylian Mbappé a réussi à trouver le chemin des filets.

La force du Real

La force du Réal c’est la confiance qu’elle affiche en Champions League. La qualification obtenue lors des quarts de finale alors qu’ils étaient menés 3-0 par la Juventus de Turin a renforcé cette confiance. Il faudra ajouter à cela la force du milieu de terrain espagnol. Modric, Casemiro et Kroos stabilisent aussi bien offensivement que défensivement cette équipe du Real Madrid même quand elle montre des signes de fatigue. Cristiano Ronaldo a habitué le monde du football depuis trois ans à une forme époustouflante à partir du mois de mars. Il sera encore sans doute au rendez-vous aux cotés de Karim Benzema ou de Gareth Bale. Zidane choisit son Onze en fonction de l’adversaire et ne se prive pas de lancer ses pépites Asensio et Vasquez quand il sent que son équipe est émoussée. Cette rencontre sera très disputée même si le Real part avec une cote de victoire estimée à 3,10

To Top
Send this to a friend