Malgré la hausse incessante des droits audiovisuels des principales compétitions sportives au cours des dernières saisons ; les restrictions imposées concernant les...
L’Observatoire du Sport Business s’est dernièrement essayé à l’exercice complexe visant à estimer la valorisation des différents clubs professionnels français. Des montants...
L’Olympique Lyonnais a publié en fin de semaine dernière un premier rapport d’activité concernant l’exercice 2019-20. Si l’atterrissage du résultat net n’est...
Après avoir sécurisé sa montée en Premier League, la direction de Leeds United s’active en coulisses pour boucler un budget confortable pour...
En Allemagne, en Espagne ou encore au Royaume-Uni, il existe plusieurs exemples où les supporters jouent un rôle déterminant dans l’actionnariat et...
Le Borussia Dortmund s’attend à enregistrer un résultat net lourdement déficitaire concernant l’exercice 2019-20. Une anomalie pour le club de la Ruhr...
Si la reprise de la saison 2019-20 de Liga permet aux clubs espagnols de préserver une grande partie de leurs recettes audiovisuelles...
Dans un rapport présenté le 17 juin dernier au Sénat, le groupe de travail Covid-19 « Sport »* a formulé une dizaine...
La pandémie de Covid-19 a très fortement impacté la Formule 1. Si les écuries dites « constructeurs » – notamment Mercedes et...
Malgré un modèle économique ayant permis au club de générer d’importants profits au cours des dernières saisons, la direction du Real Madrid...
Ces dernières années, l’économie du football a connu une croissance spectaculaire en Europe, insufflée par l’explosion du marché des droits TV et...
Les grands clubs européens ont profondément chamboulé leur modèle économique au cours des dernières décennies pour développer leurs revenus afin de maintenir...