Média

Facebook, la belle endormie des droits TV footballistiques ?

facebook droits tv sportifs
Lloyd Carr / Shutterstock.com

Une entrée fracassante de Facebook sur le marché des droits TV sportifs en général – et footballistiques en particulier – est pronostiquée depuis plus de 2 ans par de nombreux spécialistes du secteur. Pourtant le réseau social fondé par Mark Zuckerberg se montre très prudent concernant l’acquisition de droits de diffusion. Et la firme américaine semble même avoir mis un coup de frein à sa stratégie au cours des derniers mois…

« Le prochain acteur qui va se lancer dans le sport, c’est Facebook. Ils ont dernièrement raté les droits numériques de l’Indian Premier League de cricket mais cela constitue un message d’avertissement. » C’est en ces termes qu’en 2017, Rupert Murdoch, véritable magnat des médias, prédisait un assaut imminent de Facebook sur les droits TV sportifs.

Envie de lire cet article en intégralité ? Devenir membre d'Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Consulter nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média singulier


  • Les professionnels recommandent Ecofoot

    "Ecofoot est le média de référence du sport professionnel, avec du contenu pertinent et éclairé ! Continuez comme ça !"

    Antoine Le Sage - Head of Sales - Qualifio

    Déjà abonné à Ecofoot Premium ?


    To Top
    Send this to a friend