Droits TV

Facebook, la belle endormie des droits TV footballistiques ?

facebook droits tv sportifs
Lloyd Carr / Shutterstock.com

Une entrée fracassante de Facebook sur le marché des droits TV sportifs en général – et footballistiques en particulier – est pronostiquée depuis plus de 2 ans par de nombreux spécialistes du secteur. Pourtant le réseau social fondé par Mark Zuckerberg se montre très prudent concernant l’acquisition de droits de diffusion. Et la firme américaine semble même avoir mis un coup de frein à sa stratégie au cours des derniers mois…

« Le prochain acteur qui va se lancer dans le sport, c’est Facebook. Ils ont dernièrement raté les droits numériques de l’Indian Premier League de cricket mais cela constitue un message d’avertissement. » C’est en ces termes qu’en 2017, Rupert Murdoch, véritable magnat des médias, prédisait un assaut imminent de Facebook sur les droits TV sportifs.

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°48


    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer