Interview

« Engager un vrai mouvement de structuration du MEHB »

Christophe Portat - Tatof Photographie - MEHB

La crise liée au Covid-19 est difficile à supporter pour l’ensemble du mouvement sportif français. Notamment pour les sports professionnels en salle, lourdement impactés par l’organisation de rencontres à huis clos. Toutefois, cela n’empêche pas certaines formations de poursuivre la structuration de leurs activités à l’image du Massy Essonne Handball. Le club francilien maintient ses projets de développement commercial malgré le contexte difficile. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Constant Deram, Responsable Communication et Partenariats du club massicois, décrypte la nouvelle politique de développement commercial impulsée par le club de Proligue.

En temps normal, quels sont les piliers de la stratégie de partenariats du Massy Essonne Handball ? Quels sont les principaux atouts du club pour séduire les annonceurs ?

Ces derniers mois, le MEHB est rentré dans une nouvelle phase de sa stratégie de développement en cherchant à rattraper le retard accumulé au cours des dernières années. D’un point de vue sportif, le club a enregistré d’excellents résultats lors des dernières saisons, en s’installant dans le haut du tableau de Proligue. Désormais, le club cherche à se structurer, notamment au niveau commercial, pour accompagner cette croissance sportive.

Le MEHB souhaite avant tout articuler sa stratégie commerciale autour des valeurs singulières qui caractérisent le club : esprit combatif, convivialité et exemplarité. Le MEHB doit rester un club à taille humaine qui cultive une relation de proximité avec ses adhérents, ses fans et ses partenaires. Dans notre politique de formation, nous veillons à transmettre les codes de bonne conduite à nos jeunes joueurs.

Dans notre plan de développement commercial, nous misons sur l’innovation pour contourner nos limites budgétaires et d’infrastructures. Nous souhaitons offrir à nos partenaires des prestations/services personnalisés, qui correspondent parfaitement à leurs attentes.

Combien de partenaires réunit le MEHB lors d’une saison classique de Proligue ? Vos partenaires proviennent-ils essentiellement de la ville de Massy ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°71


    « Engager un vrai mouvement de structuration du MEHB »
    To Top

    Send this to a friend