Interview

« Nouer des partenariats avec des clubs qui adoptent notre philosophie »

REUTERS / PASCAL ROSSIGNOL - stock.adobe.com

Alors que le mouvement sportif français est fortement fragilisé par les impacts de la crise sanitaire, certains annonceurs n’hésitent pas à manifester de belles preuves de soutien en investissant notamment dans le sponsoring. C’est le cas par exemple de Sibel Energie qui, au mois de décembre dernier, a fait son entrée dans le sport professionnel hexagonal en dévoilant des partenariats avec le RC Lens et l’Union Bordeaux Bègles. Nouvellement nommée Responsable Communication, Shany Aiache revient pour Ecofoot.fr sur les motivations qui ont poussé le groupe Sibel Energie à miser sur le sponsoring sportif. Entretien.

Au mois de décembre dernier, Sibel Energie a annoncé la conclusion de ses deux premiers partenariats de sponsoring dans le sport professionnel français, en s’engageant aux côtés du RC Lens et de l’Union Bordeaux Bègles. Pourquoi Sibel Energie a décidé de miser sur le sponsoring dans sa stratégie de communication ?

Le sport est une activité qui représente l’unité. Les sportifs professionnels sont aujourd’hui devenus des modèles, notamment auprès des jeunes générations. Le sport revêt également un côté rassurant. Ces investissements dans le sport vont permettre de renforcer la notoriété du groupe Sibel Energie tout en gagnant en crédibilité et en confiance auprès du grand public.

Comment avez-vous choisi de parrainer le RC Lens et l’Union Bordeaux Bègles ?

Le football s’est imposé comme un choix naturel pour Sibel Energie. C’est le sport le plus suivi dans l’Hexagone. La Ligue 1 réunit des millions de téléspectateurs lors de chaque saison. Et la hausse de notoriété constitue un objectif important pour Sibel Energie. Concernant le rugby, la discipline renvoie une image de robustesse et incarne des valeurs rassurantes et familiales, qui sont en adéquation avec Sibel Energie.

Enfin, le RC Lens et l’Union Bordeaux Bègles sont des clubs aux valeurs fortes et solidement ancrés dans leur territoire. Ils sont situés dans des régions qui sont importantes pour Sibel Energie d’un point de vue commercial. Historiquement, le groupe Sibel Energie est très bien implanté dans la région bordelaise. Et le Nord de la France représente un fort potentiel de développement.

Etant donné les activités de Sibel Energie, avez-vous prêté une attention particulière à la politique environnementale des clubs sponsorisés ?

« Nouer des partenariats avec des clubs qui adoptent notre philosophie »
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