asm clermont auvergne b2b matchday
Eco

Comment l’ASM Clermont Auvergne Rugby développe ses activités B2B en jour de match ?

Photo Icon Sport

Grâce à une organisation bien rôdée et à une offre diversifiée proposée au stade Marcel-Michelin, l’ASM Clermont Auvergne enregistre désormais de substantiels revenus en provenance de ses activités B2B en jour de match. Et le club songe à de nouveaux projets pour poursuivre son développement. Décryptage.

Partager un repas savoureux concocté par le Chef Stéphane Ranieri tout en assistant au stade à une rencontre de TOP 14. C’est l’une des incroyables expériences que l’ASM Clermont Auvergne propose à ses clients B2B et spectateurs VIP via l’aménagement du restaurant gastronomique l’En-but au cœur de la tribune Edouard du stade Marcel-Michelin. A chacune des rencontres de TOP 14, environ 70 convives ont la possibilité de savourer de délicieux mets tout profitant du spectacle sur la pelouse pour moins de 300€ la place.

« A l’ASM, chaque spectateur doit vivre une expérience mémorable au Marcel-Michelin pour qu’il s’en souvienne longtemps et ait envie de revenir. On cherche sans cesse à mettre en place un parcours adapté, de l’arrivée jusqu’au départ du stade » nous résume ainsi Alexandre Rique, Responsable Partenariat et Evénementiel du club auvergnat.

Grâce aux différents espaces réceptifs aménagés au Marcel-Michelin, l’ASM Clermont Auvergne a élaboré une gamme d’une dizaine d’offres à destination de sa clientèle B2B, allant de la prestation en entrée de gamme avec une place associée à un accès en après match à l’espace Open – comprenant une offre de restauration sucrée et salée – jusqu’aux suites privatives pouvant accueillir entre 15 et 19 personnes et commercialisées à partir de 75 000 € par saison. « Nos espaces privatifs – loges, salons et suites – sont vendus à l’année mais ils peuvent être mutualisés. Certaines de nos loges sont d’ailleurs partagées par plusieurs de nos partenaires » nous précise Alexandre Rique. Une flexibilité qui est particulièrement appréciée par les partenaires de l’ASM.

Une organisation rodée à l’activité B2B

Contenu de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu masqué de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous ou connectez-vous.

Comment l’ASM Clermont Auvergne Rugby développe ses activités B2B en jour de match ?

To Top
Send this to a friend