Les activités de la boutique en ligne de l’AS Monaco n’ont cessé de progresser au cours des dernières saisons. Le club de la Principauté compte activer de nouveaux leviers lors des mois à venir pour maintenir un tel rythme. Décryptage.
Entre 35 et 40% : c’est la part que représente en cette saison 2024-25 la boutique en ligne dans le chiffre d’affaires global merchandising de l’AS Monaco. Un poids qui grimpe même à 47% si on prend seulement en compte les boutiques de « l’environnement AS Monaco » c’est-à-dire la boutique physique située en Principauté, les boutiques événementielles notamment mises en place en jour de match autour du Stade Louis II et donc l’e-store officiel.
« Le chiffre d’affaire de notre boutique en ligne a augmenté de 4% au cours des trois dernières saisons. Son poids sur l’ensemble de nos activités merchandising progresse régulièrement » nous confirme Thibaut Chatelard, Directeur Marketing et Revenus de l’AS Monaco.
En matière d’organisation, l’exploitation de la boutique en ligne a été concédée à l’équipementier du club, Kappa. Un fonctionnement similaire sera mis en place avec Mizuno, futur partenaire technique du club princier à compter de la saison prochaine. Tout est directement géré depuis la boutique physique située à Monaco, également pilotée par l’équipementier du club.
Taux de conversion très élevé pour la boutique en ligne de l’AS Monaco
Parmi les bons indicateurs affichés par la boutique en ligne de l’AS Monaco, cette dernière enregistre un taux de conversion moyen de 4,8%, ce qui constitue une performance très élevée. Dans l’univers de l’e-commerce, le taux de transformation moyen oscille entre 1,5 et 2%.
