nhl expansion économique
Eco

La NHL en pleine expansion économique ?

Photo SUSA / Icon Sport

Alors que le coup d’envoi de la saison 2023-24 de NHL vient d’être donné, la ligue nord-américaine de hockey sur glace semble avoir complètement gommé les stigmates de la crise sanitaire. A tel point que les projets d’intégration de nouvelles franchises se multiplient alors que la NHL est déjà la compétition US majeure accueillant le plus d’équipes. Décryptage.

+26%. C’est le surplus de revenus de ticketing que devraient encaisser les Chicago Blackhawks en cette nouvelle saison de NHL par rapport aux premières prévisions réalisées par sa direction. Des estimations revues à la hausse en raison d’une campagne d’abonnement particulièrement performante. Seulement 12 heures après avoir remporté la NHL draft loterie en mai dernier, la franchise de Chicago avait déjà vendu pour plus de… 5,2 m$ (4,9 m€) de tickets saison !

Certes, l’arrivée du surdoué canadien Connor Bedard a contribué à stimuler les activités de billetterie d’une franchise qui n’est pas parvenue à se qualifier pour les play-offs lors des trois dernières saisons. Mais cette forte progression des activités de billetterie attendue – les Chicago Blackhawks devraient largement dépasser les 17 100 spectateurs de moyenne recensés l’an passé lors de leurs 41 matches de NHL – est un symbole de la bonne santé financière du championnat nord-américain de hockey sur glace.

Vers une (forte) progression du salary cap ?

La NHL en pleine expansion économique ?

To Top
Send this to a friend