Eco

Le FC Barcelone remporte un nouveau procès

fc barcelone procès façade la masia

La justice espagnole a prononcé un verdict en faveur du FC Barcelone dans une affaire judiciaire opposant le club catalan à l’entreprise MCM Publicidad, SL.

La 16ème session de la Cour Provinciale de Barcelone a dernièrement rendu un verdict en faveur du FC Barcelone dans son affaire judiciaire l’opposant à la société MCM Publicidad selon un communiqué publié en début de semaine par le club catalan.

Le début de l’affaire remonte à novembre 2013. La société MCM Publicidad, SL décide d’intenter une action en justice à l’encontre du FC Barcelone concernant l’exploitation publicitaire de la façade de la Masia. MCM Publicidad considère alors le club catalan n’a pas respecté ses engagements.

Après un premier verdict rendu en faveur du FC Barcelone, la Cour Provinciale de Barcelone a ainsi confirmé la décision rendue en première instance. Selon cette dernière, le FC Barcelone n’est pas tenu contractuellement de collaborer avec toute entreprise souhaitant acquérir un espace publicitaire sur la façade de la Masia.

De plus, la Cour Provinciale de Barcelone a également fait remarquer qu’aucune proposition commerciale n’a été transmise jusqu’à présent par MCM Publicidad au FC Barcelone concernant la vente d’un espace publicitaire sur la façade de la Masia.

Une rentrée financière supplémentaire pour le FC Barcelone ?

MCM Publicidad, SL réclamait au club catalan plus de 99 M€ de dommages et intérêts pour non-respect des termes contractuels liés à l’exploitation commerciale de la façade de la Masia. La Cour Provinciale de Barcelone a rejeté une telle demande.

[ssp id= »1858795500″ embed= »true » width= »100% »]

Au contraire, la juridiction catalane a condamné MCM Publicidad, SL a remboursé les frais de justice engagés par le FC Barcelone dans cette affaire. Le montant de l’indemnité devrait ainsi dépasser la barre des 900 000 € à en croire les informations contenues dans le communiqué publié par le FC Barcelone.

Ce verdict devrait désormais permettre au club catalan d’exploiter comme il l’entend la façade de son centre de formation. Une liberté qui pourrait rapporter de nouvelles recettes complémentaires au FC Barcelone.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend