croissance boutique en ligne rcsa
E-commerce

Quelle croissance d’activité pour la boutique en ligne du RC Strasbourg ?

Photo Icon Sport

Malgré une saison difficile sur le plan sportif, le RC Strasbourg Alsace a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires de merchandising lors du dernier exercice. Une progression qui a notamment été portée par la hausse des activités de sa boutique en ligne. Décryptage.

Dans le sport professionnel, l’évolution des activités de billetterie et de merchandising est souvent liée aux performances sur le terrain. Peu nombreux sont les clubs à parvenir à décorréler résultats sportifs et revenus B2C. En ce sens, le Racing Club de Strasbourg Alsace constitue l’un des meilleurs exemples du sport français.

Malgré des résultats en Ligue 1 en-dessous des attentes enregistrés lors de la saison 2022-23 – le club alsacien a terminé l’exercice au 15e rang – le RCSA a disputé l’intégralité de ses rencontres à La Meinau à guichets fermés. Et les activités de merchandising ont également connu une forte progression : par rapport à l’exercice 2021-22, le club a enregistré une hausse de ses activités liées aux produits dérivés de 24%.

La boutique en ligne du RCSA n’est pas étrangère à cette belle performance. Sur ce seul canal, le club alsacien a obtenu une croissance de 60%. « Aujourd’hui, notre boutique en ligne représente environ 26% de nos activités de merchandising. La part était d’environ 20% lors de l’exercice 2021-22. L’augmentation est nette » nous indique Benjamin Guthleben, Directeur Marketing & Communication du RCSA.

Boutique en ligne : quels sont les facteurs clés de succès réunis par le RC Strasbourg ?

Quelle croissance d’activité pour la boutique en ligne du RC Strasbourg ?

To Top
Send this to a friend