Interview

« Être un vecteur de communication de la ville du Havre »

STB Le Havre

A l’occasion de la sortie de ses nouveaux maillots pour la saison 2020-21, le STB Le Havre a tourné un clip de présentation en collaboration avec la rappeur Médine. Un tournage qui a également permis de mettre en valeur plusieurs monuments et lieux symboliques de la cité havraise tout en affirmant le positionnement de marque du STB. Mwenet Okiemy, Directeur du Développement Commercial du STB Le Havre, revient pour Ecofoot sur cette opération de communication réussie. Entretien.

Le STB Le Havre a révélé cette semaine ses nouveaux maillots pour la saison 2020-21. Une vidéo de présentation dans laquelle on retrouve le rappeur havrais Médine. Comment a été initié la collaboration avec Médine ?

Médine est un « pur produit » havrais, fier de sa ville et de sa région. Cette collaboration s’est nouée naturellement : Médine est un fan de basket, il connait notre Responsable Communication depuis plus de 20 ans et, cerise sur le gâteau, l’ainé de ses fils est licencié dans notre club. Ainsi, Médine a rapidement répondu favorablement à notre sollicitation.

Quels ont été les contours exacts de cette collaboration ?

Médine n’a pas collaboré avec nous sur le design du maillot mais il nous a proposé différents spots dans lesquels nous souhaitions tourner. Ayant réalisé quelques clips dans la ville, il savait précisément où et quand tourner les différentes scènes.

En collaborant avec Médine, le STB Le Havre cherche-t-il à associer la culture urbaine à l’ADN du club ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°70


    « Être un vecteur de communication de la ville du Havre »
    To Top

    Send this to a friend