Uber Eats naming Ligue 1
Interview

« À travers nos investissements, nous souhaitons faire partie du quotidien des Français »

Icon Sport

Miser sur le sponsoring pour renforcer sa notoriété et préférence de marque auprès d’audiences ciblées. La recette est connue mais encore faut-il bien l’appliquer en misant sur les bonnes propriétés sportives et en planifiant une stratégie d’activations savamment orchestrée. Ce sont les objectifs que cherche à remplir Uber Eats à travers ses investissements dans le football professionnel français. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France, Suisse et Belgique revient sur les principaux piliers de la stratégie de sponsoring du service de livraison de repas à domicile.

Quels sont les principaux objectifs poursuivis par Uber Eats à travers ses investissements dans le sponsoring en France ? Comment choisissez-vous les partenaires avec lesquels vous collaborez ? Quels critères doivent-ils remplir ?

Le football est un sport qui fédère toutes les générations et représente le centre d’intérêt majeur pour de nombreux Français et utilisateurs de l’application Uber Eats – plus de 17 millions de téléchargements de l’application en France. À travers ces investissements, nous souhaitons faire partie de leur quotidien sur le long terme en leur proposant des expériences inédites en affinité avec l’une de leurs passions, le football. En nous associant à la compétition régulière préférée des fans de football en France, la Ligue 1 Uber Eats, nous les accompagnons tous les week-ends, du mois d’août au mois de mai.

Avec plusieurs millions de téléspectateurs aux heures de dîner le week-end, le renouvellement de notre partenariat avec la Ligue 1 est un très bon moyen de continuer à promouvoir notre service et d’offrir des expériences uniques aux fans de foot en France pour la saison.

En prolongeant son contrat de naming avec la LFP, Uber Eats a également acquis les droits de sponsoring titre de l’eLigue 1. Comptez-vous monter en puissance sur l’esport à l’avenir dans votre stratégie de sponsoring ?

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    Jérémy Moulard - Sport Management Researcher - Université de Lausanne

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    Magazine N°88


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