Depuis le début de la saison 2019-20, une nouvelle identité sonore confectionnée par l’agence Sixième Son rythme les rencontres de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera et accompagne les différentes productions média du club azuréen. Projet inédit au sein du football professionnel français, cette initiative vient enrichir la stratégie de marque conçue par les Aiglons. Pour mieux comprendre le sens de cette création, Ecofoot.fr a interrogé Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque de l’OGC Nice.

Comment est né ce projet d’identité sonore au club ? Et pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec l’agence Sixième Son sur un tel projet ?

C’est un projet que nous avions en tête depuis de nombreuses années. En 2013, nous avons établi une refonte globale de l’identité de marque de l’OGC Nice – nouveau logo, nouvelle charte graphique… Et lors de l’entrée dans le nouveau stade, nous avons repensé l’intégralité du protocole d’avant-match pour en faire quelque chose de différenciant, et qui colle à notre identité.

Il ne nous manquait plus qu’un univers sonore pour lier tout ça. Très tôt, nous avons discuté avec Michael Boumendil de ce projet. Etant d’origine niçoise et supporter du club, il a naturellement compris vers quel univers musical on voulait se destiner, quelque chose de fort qui colle à notre ADN.

Comment définit-on concrètement l’identité sonore d’une organisation sportive ? Aviez-vous déjà en tête une idée précise avant de solliciter l’agence Sixième Son ?

OGC Nice, le son comme composante d’identité
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