Washington Commanders valroisation NFL
Eco

Vers une vente record en NFL grâce à Jeff Bezos ?

Photo SUSA / Icon Sport

Selon les informations ébruitées par la presse anglo-saxonne, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos envisagerait de formuler une offre pour racheter la franchise de NFL des Washington Commanders. Une transaction qui pourrait atteindre un nouveau record au sein de l’industrie sportive. Décryptage.

Jeff Bezos va-t-il (enfin) devenir propriétaire d’une franchise sportive de premier plan ? Alors que par le passé son nom a souvent été associé à des dossiers de rachat dans les sports US – il avait notamment été cité comme un candidat possible à la reprise de la franchise de NFL des Seattle Seahawks en 2022 – le fondateur d’Amazon n’a pour le moment pas franchi le cap.

Mais un faisceau d’indices laisse deviner un vif intérêt porté par Jeff Bezos aux Washington Commanders. Selon les informations divulguées par plusieurs médias américains dont notamment le Washington Post, l’homme d’affaires se serait dernièrement rapproché de la firme d’investissement new-yorkaise Allen & Company pour étudier le dossier. Le choix d’Allen & Company n’est pas anodin puisque la firme a été impliquée dans deux transactions majeures en NFL ces dernières années dont notamment la vente des Carolina Panthers en 2018 pour 2,275 Mds$ (2,1 Mds€) et des Denver Broncos l’an dernier pour 4,65 Mds$ (4,25 Mds€). Par ailleurs, selon Puck News, Dan Snyder, actuel propriétaire des Washington Commanders, aurait rencontré dernièrement Jeff Bezos pour évoquer le sujet.

L’intérêt de Jeff Bezos – et plus globalement d’Amazon – pour la NFL n’est pas nouveau.

Vers une vente record en NFL grâce à Jeff Bezos ?
To Top
Send this to a friend