Pour son premier investissement d’envergure dans le sport européen, la fintech américaine Robinhood a décidé de miser sur l’OGC Nice. Un choix qui démontre la nouvelle attractivité du club azuréen aux yeux des marques internationales. Eclairage.
Audace et innovation : voilà les deux termes clés qui ressortent du communiqué officiel publié par l’OGC Nice pour annoncer l’arrivée de Robinhood en tant que nouveau sponsor maillot. Des valeurs partagées par les deux acteurs qui illustrent parfaitement ce début de collaboration.
Outre la campagne de lancement qui a connu un fort écho médiatique, le mode opératoire aboutissant à la conclusion de cet accord d’envergure a été quelque peu atypique. « Seulement deux mois se sont écoulés entre les premiers échanges et le lancement du partenariat. Les discussions ont été très intenses » nous révèle ainsi Cynthia Marcou, Directrice Partenariats, Merchandising et Digital de l’OGC Nice.
En effet, les premiers contacts entre la société financière américaine et le club azuréen remontent au début du mois de mai dernier, constituant un délai très court pour ce type de négociation. Néanmoins, l’accélération des discussions a été rendue possible par le travail préparatoire réalisé par les agences accompagnant Robinhood, SportQuake et KLUTCH Sports Group. Robinhood a par ailleurs déjà réalisé plusieurs investissements d’envergure en sponsoring sur le marché nord-américain notamment auprès de franchises de NBA dont le Miami Heat.
« Il y a eu néanmoins beaucoup d’échanges au cours des deux derniers mois. On a nourri notre argumentaire pour convaincre Robinhood de nous rejoindre. Cela a été vraiment des discussions intéressantes et constructives » précise Cynthia Marcou.
Les arguments de l’OGC Nice qui ont fait mouche
