Premium

Comment le DFCO s’approprie son stade connecté ?

dfco stade connecté
DFCO

Alors que les enjeux liés à la connectivité des enceintes sportives sont de plus en plus importants, peu de clubs de Ligue 1 disposent aujourd’hui d’un stade entièrement couvert par un réseau wifi. C’est pourtant le cas du DFCO qui fait figure de bon élève en matière de connectivité. Le club bourguignon s’attèle aujourd’hui à développer son offre de services pour favoriser l’utilisation du wifi comme nous l’explique Sébastien Laligant, Stadium Manager du DFCO.

Le wifi est-il aujourd’hui accessible dans toutes les tribunes du stade Gaston Gérard ?

Oui, tout notre public a accès au wifi dans le stade. A condition de créer un compte DFCO pour pouvoir y accéder. Le réseau n’est pas accessible en libre-service. Une fois le compte créé, il est possible d’accéder au wifi dans toutes les zones du stade. Y compris pour nos partenaires. Des bornes ont notamment été mises en place dans nos salons à Gaston Gérard.

Le réseau wifi au stade Gaston Gérard a été mis en place par la société TDF. Nous ne sommes pas propriétaires de l’installation : nous louons l’infrastructure connectée via le paiement d’une prestation. Le matériel appartient à TDF. La couverture wifi du stade est en place depuis le printemps dernier.

Avez-vous développé des services grâce à la connectivité de votre stade ?

Nous avons encapsulé la solution Vogo au sein de notre application. Il s’agit d’une solution de second écran, permettant de regarder le match via différents angles de caméras ou d’accéder à des replays. Cela a été un gros chantier à mener. Nous avons dû coordonner les échanges avec TDF et SportInfinite – notre prestataire concernant notre application – pour pouvoir mettre en place correctement les services proposés par Vogo. Mais, depuis quelques matchs, tout fonctionne désormais correctement. Nous allons d’ailleurs prochainement renforcer notre communication à destination de nos supporters concernant ce nouveau service. En parallèle de Vogo, nous avons aussi mis en place un service de restauration à la place.

« Nous allons prochainement renforcer notre communication à destination de nos supporters concernant le service Vogo »

Quels sont les premiers retours liés à la mise en place du stade connecté à Gaston Gérard ? L’utilisation du réseau wifi est-elle entrée dans les mœurs des spectateurs du DFCO ? 

To Top
Send this to a friend