Sondage

Selon vous, la bataille des égos entre Cavani et Neymar doit être réglée au plus vite par l’ensemble de la direction

Qui doit tirer les penalties au PSG ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis le match du PSG face à Lyon dimanche dernier. Malgré la victoire 2 à 0 des Parisiens, c’est « l’épisode du penalty » ou « penaltygate » selon les préférences, qui a retenu l’attention.

Suite au sondage réalisé sur Twitter, la communauté Ecofoot semble plutôt indécise quant aux répercussions de cette bataille d’égos sur la saison du PSG. 48% des sondés estiment que le risque de perturbation de la saison du club est réel tandis que 44% des personnes interrogées pensent que ce petit incident n’aura pas d’impact.

Mais il y a un élément sur lequel la communauté est d’accord : la direction parisienne doit régler le problème au plus vite ! Quel que soit la décision prise, elle devra être claire et ne faire preuve d’aucune contestation. Le choix qui sera fait par Emery devra donc être soutenu par l’ensemble de la direction et notamment le duo Nasser Al-Khelaïfi / Antero Henrique. Des décisions tranchées par le Top Management du club auront une répercussion plus importante sur les joueurs concernés.

L’avantage pour le PSG est que cet incident arrive tôt dans la saison, avec une équipe encore en rodage et une ligne offensive qui cherche ses repères. Mais elle devra être parfaitement prête pour les échéances futures, notamment en Champions League. Les nouvelles recrues seront attendues lors de la phase à élimination directe en C1 et pas question pour la direction que ce type d’incidents se reproduise lors de rencontres à forts enjeux. Cavani et Neymar étant désormais des joueurs d’expérience, ils devraient pouvoir s’entendre rapidement.

Néanmoins, certains membres de la communauté estiment qu’un tel incident pourrait avoir des répercussions plus importantes à long terme. Une situation qui, si elle n’est pas réglée rapidement, pourrait aboutir sur un conflit larvé au sein du vestiaire du PSG. Des exemples de ce type ne manquent pas dans l’histoire du football. Franck Ribéry et Yoann Gourcuff n’ont jamais pu évoluer ensemble en Equipe de France en raison de problèmes relationnelles, notamment.

Quoi qu’il en soit, le prochain penalty du PSG sera sûrement scruté avec attention par l’ensemble des journalistes. De quoi renforcer un peu plus l’impact médiatique du club parisien.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend