Merch'

La Fédération Sénégalaise (FSF) cherche-t-elle à conclure un nouvel accord équipementier ?

fsf contrat équipementier

Ayant pourtant acté un nouveau contrat équipementier en fin d’année 2016, la Fédération Sénégalaise de Football aurait dernièrement lancé une nouvelle campagne de prospection commerciale pour signer un nouvel accord avec un partenaire technique.

Décidément, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ne semble pas avoir de chance avec ses partenaires techniques. Après avoir rencontré des difficultés pour remplacer Puma, la FSF serait actuellement en quête d’un nouvel équipementier alors que cette dernière avait officialisé un nouvel accord au mois de décembre dernier.

En effet, le groupe émirati Romai Sports avait annoncé en grande pompe en fin d’année dernière la signature de son premier contrat d’envergure sur la scène footballistique africaine en s’engageant auprès de la FSF. Un contrat qui était censé lier les deux parties jusqu’en 2019.

Mais selon les informations dernièrement indiquées par la presse africaine, la direction de la FSF aurait finalement décidé de rompre son contrat avec son nouveau partenaire. Des problèmes de logistique et de qualité des maillots fournis auraient ainsi dégradé les relations entre les deux partenaires durant ces huit premiers mois de collaboration.

Au-delà du mécontentement affiché devant la qualité des prestations fournies par Romai, la FSF n’aurait actuellement pas perçu l’intégralité des sommes promises par le partenaire technique lors de la signature des différents accords.

FSF : un contrat équipementier revu à la baisse ?

Face aux difficultés rencontrées avec Romai, la FSF aurait déjà entamé des démarches commerciales pour signer un nouveau partenariat équipementier. Toutefois, la firme émiratie devrait toujours être le partenaire technique du Sénégal lors de ses deux prochaines rencontres face au Burkina Faso.

Toujours selon les informations révélées par les médias locaux, la FSF se serait dernièrement rapprochée de Nike concernant la signature d’un nouveau contrat équipementier. Alors que les gros acteurs du secteur ont progressivement diminué leurs investissements au sein du football africain, le groupe américain serait intéressé pour renforcer à nouveau ses positions sur un marché prometteur en sponsorisant la FSF.

[ssp id= »137892978″ embed= »true » width= »100% »]

Du côté de la FSF, on est même prêt à réaliser un effort financier pour pouvoir boucler au plus vite le dossier. Selon les accords signés avec Romai, la FSF devait initialement percevoir une somme de l’ordre de 141 millions de francs CFA (215 000 €) par exercice. Une somme qui pourrait être ainsi revue à la baisse en initiant une collaboration avec la firme à la virgule. Dossier à suivre…

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (FSF TV)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer