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PSG : les maillots floqués Neymar Jr bientôt en rupture de stock ?

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Le PSG enregistre une hausse conséquente des ventes de ses produits dérivés, grâce notamment à la signature de Neymar Jr.

+ 75%. C’est la hausse d’activité qu’aurait enregistré le PSG au cours du dernier mois concernant les ventes de ses produits de merchandising ! Une croissance spectaculaire par rapport à l’an dernier qui serait due au mercato XXL réalisé cet été, avec notamment l’arrivée de Neymar Jr.

Ainsi, au cours du dernier mois, le club parisien aurait déjà écoulé 120 000 maillots floqués du nom de sa star parisienne ! Un volume de ventes tellement conséquent qui fait craindre des ruptures de stock au sein des boutiques officielles du club. Les prochains réapprovisionnements ne seraient prévus qu’au mois de novembre.

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Néanmoins, il convient de relayer ces chiffres avec précaution car ils ne proviennent pas d’une source officielle du club. Les différentes statistiques ont été dernièrement mentionnées au sein de la presse brésilienne et anglo-saxonne, sans que les différents médias prennent soin de révéler leurs sources.

Si les chiffres s’avèrent corrects, le PSG aurait ainsi réalisé un volume d’affaires de l’ordre de 10 M€ en prenant en compte seulement les ventes de maillots floqués Neymar Jr. Un montant impressionnant, alors que le joueur n’est présent au club que depuis un mois.

Le PSG veut accroître ses revenus de merchandising et… de sponsoring !

Toutefois, la totalité de la somme ne revient pas dans les proches du PSG. Selon le contrat équipementier noué, un club de football perçoit entre 8 et 12% du montant du maillot sous forme de royalties. Une commission qui oscille néanmoins autour de la barre des 20% si le club commercialise le maillot via son propre réseau de distribution.

Au cours des derniers exercices, le PSG a généré des revenus de merchandising/licensing – hors contrat équipementier – estimés aux alentours de 50 M€ par an. Nul doute qu’avec l’arrivée de Neymar Jr – et dans une moindre mesure de Mbappé – le club parisien va parvenir à considérablement développer la vente de ses produits dérivés.

Mais le jackpot pour le club parisien pourrait se situer au niveau de la renégociation de son contrat équipementier avec Nike. Percevant actuellement 25 M€ par saison de la part de son partenaire américain, le club parisien souhaiterait négocier un contrat atteignant au minimum la somme actuellement perçue par Chelsea FC (67,5 M€). Une demande à laquelle Nike pourrait répondre favorablement…

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

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