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L’Atletico de Madrid veut accélérer la croissance de ses revenus de merchandising

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La direction des Colchoneros souhaite développer rapidement les recettes de merchandising du club en multipliant les points de vente.

La direction de l’Atletico de Madrid n’est pas exclusivement focalisée sur l’inauguration du Wanda Metropolitano pour accroître les revenus du club. En parallèle du projet de nouveau stade, le Board de l’Atletico s’apprête à concrétiser un plan de développement des recettes de merchandising.

Selon les informations dévoilées par la presse espagnole, l’Atletico de Madrid compte rapidement ouvrir deux nouvelles boutiques officielles au cœur de sa zone de chalandise. La première boutique, située au sein du centre commercial Gran Plaza 2 de Majadahonda, bourgade de la banlieue de Madrid, sera inaugurée à la fin du mois de septembre.

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La deuxième boutique officielle, dont l’ouverture est prévue pour le début du mois d’octobre, sera localisée en plein cœur de la capitale espagnole, au sein de la nouvelle galerie marchande Plaza Río 2. Ces deux nouvelles boutiques vont venir s’ajouter à la boutique officielle mise en place au Wanda Metropolitano et dont l’inauguration est prévue pour la mi-septembre.

Au total, l’Atletico de Madrid va exploiter sept boutiques officielles en cette fin d’année 2017. Toutefois, la boutique actuellement présente au stade Vicente Calderon fermera ses portes au mois de décembre prochain, juste après la période de Noël.

Atletico de Madrid : vers une forte hausse du chiffre d’affaires ?

Clairement, l’Atletico de Madrid compte renforcer sa présence au sein de l’agglomération madrilène afin de tirer davantage de recettes en provenance de la vente de ses produits dérivés. Des lieux complémentaires ont été sélectionnés, afin de quadriller au mieux la ville tout en essayant de cibler les touristes.

Ce plan de développement des recettes de merchandising s’inscrit dans la stratégie de développement global menée par l’Atletico de Madrid. Un plan qui repose essentiellement sur deux piliers : l’exploitation du Wanda Metropolitano et la hausse de notoriété internationale du club.

Grâce aux différents projets menés, l’Atletico de Madrid espère dépasser la barre des 400 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020.Un objectif ambitieux, qui doit permettre au club madrilène de combler une partie de son retard économique sur les deux poids lourds de Liga Santander.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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