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Horizm ou comment développer ses revenus commerciaux sur les canaux numériques ?

Photo Horizm

Face à la hausse des enjeux commerciaux sur les plateformes numériques, les organisations sportives sont aujourd’hui obligées de se doter d’outils perfectionnés pour y évaluer leurs activités et transmettre des comptes-rendus détaillés à leurs partenaires. Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans cette activité à l’image d’Horizm qui compte désormais plusieurs centaines de clients au sein de l’industrie sportive. Et l’entreprise espagnole ne cesse de développer de nouveaux produits pour aider les clubs à engranger des revenus commerciaux additionnels sur les canaux digitaux. Portrait.

« Nous sommes là pour aider les structures sportives à générer de nouveaux revenus grâce aux audiences qu’elles rassemblent sur les canaux digitaux. » La feuille de route est claire et elle est immédiatement exposée par Olivier Spaeth, France & Benelux Manager d’Horizm, société spécialisée dans l’analyse des audiences digitales des organisations sportives.

Grâce à un outil d’analyse perfectionné, Horizm est en capacité de capter les données liées aux activités des organisations sportives sur l’ensemble de leurs canaux digitaux – réseaux sociaux, sites web, applications, plateformes OTT… Des données qui sont rassemblées dans une plateforme unique, et qui vont permettre aux organisations sportives de piloter, au mieux, leurs stratégie de production et de diffusion de contenus, mais aussi la commercialisation de ces derniers. « A chaque publication, nous sommes en capacité d’y associer une valeur monétaire. Cette valeur correspond aux budgets à investir sur les plateformes publicitaires des réseaux sociaux pour atteindre le même niveau d’activité en termes de reach, de nombre de vues, d’engagement… » complète Olivier Spaeth.

Autre point fort de la solution Horizm : sa capacité à rassembler automatiquement les publications similaires d’un club pour former des séries de contenus et y associer les statistiques agrégées. Une mécanique qui permet à un club de récupérer en quelques clics les performances compilées des publications liées aux annonces des compositions d’équipes, des buts marqués ou encore aux anniversaires souhaités. Des publications qui sont généralement parrainées par un sponsor tout au long de la saison.

« Quand un club veut commercialiser à un partenaire le parrainage d’une série de contenus sur les réseaux sociaux, il peut rencontrer des difficultés à évaluer précisément le montant de ce package de sponsoring. Nous sommes là pour donner une estimation objective »

Olivier Spaeth – France & Benelux Manager – Horizm

La solution Horizm intègre également un outil de benchmark permettant aux organisations sportives de comparer leurs performances sur les canaux digitaux à plusieurs dizaines voire centaines de concurrents sur de multiples critères dont le nombre de publications, de vidéos vues, le niveau d’engagement… De quoi obtenir une belle photographie de la hiérarchie de sa discipline.

Une évaluation fine des retombées des partenariats commerciaux

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