Ces derniers mois, le Stade de Reims a fait du Japon sa principale priorité en matière de stratégie d’internationalisation en concrétisant plusieurs projets d’envergure. Le club champenois commence à récolter les fruits de cette ambitieuse politique d’expansion. Et ce n’est qu’un début…
Les fidèles supporters des Rouge et Blanc auront remarqué un changement notable sur les tuniques du Stade de Reims en ce début de saison. Le club marnais arbore un nouveau sponsor principal sur son maillot : le groupe japonais Yasuda s’est engagé pour 3 ans aux côtés des Champenois. Un nouvel annonceur qui matérialise la hausse de notoriété du Stade de Reims sur les marchés internationaux et principalement au Japon.
En effet, depuis les recrutements de Junya Ito puis de Keito Nakamura, la popularité du Stade de Reims a littéralement explosé au Pays de Soleil Levant. Le Stade de Reims est tout simplement le club de L1 à avoir enregistré les plus importantes audiences télévisuelles au Japon au cours des deux derniers exercices écoulés, devançant ainsi… le Paris Saint-Germain !
Symbole de cette notoriété galopante : le Stade de Reims a enregistré d’importantes retombées lors du Media Tour organisé par la Ligue de Football Professionnel au mois de mars dernier. Pour l’occasion, le club rémois avait accueilli au cœur de ses installations de nombreux journalistes et influenceurs nippons. « Les contenus sur le Stade de Reims produits autour de cet événement ont enregistré plus de 90 millions d’impressions sur les réseaux sociaux. Ce sont des chiffres qui mettent en lumière la nouvelle attractivité du Stade de Reims sur le marché japonais » nous éclaire Tanguy Audrit, Responsable Marketing du Stade de Reims. Des chiffres qui ont également commencé à attirer l’attention des entreprises japonaises…