raiffeisen suisse
Interview

Quelle stratégie de sponsoring pour Raiffeisen Suisse ?

Marlon Trottmann - Shutterstock

Engagé de longue date auprès du football professionnel suisse, le groupe bancaire Raiffeisen dispose des droits de naming de la Super League depuis la saison 2012-13. Alors que le groupe cèdera sa place au Crédit Suisse à compter de la saison prochaine, la direction de Raiffeisen est consciente de l’impact important généré par cet accord sur la notoriété de sa marque au cours des dernières années. Et Raiffeisen ne compte d’ailleurs pas abandonner toutes ses activités de sponsoring dans le sport suisse. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, André Stöckli, Responsable Sponsoring & Events chez Raiffeisen Suisse, revient sur la manière dont le groupe fait vivre son partenariat avec la Swiss Football League tout en évoquant la future stratégie de l’entreprise.

Depuis la saison 2012-13, Raiffeisen est le namer de la Super League Suisse. Pourquoi le groupe a-t-il choisi de miser sur le football professionnel suisse en général et sur le naming de la D1 suisse en particulier dans sa stratégie de sponsoring ?

Le football est clairement le sport le plus populaire en Suisse, tant au niveau du nombre de spectateurs que de la couverture médiatique. Raiffeisen a décidé de devenir le sponsor titre de la Super League en 2012, car cet accord constituait un complément idéal à notre engagement dans les sports de neige. Les deux plateformes se complètent également très bien en termes de groupes cibles et de saisonnalité.

En outre, les Banques Raiffeisen ont toujours été fortement impliquées dans le football amateur au niveau local. Cet engagement des banques a ainsi pu être renforcé grâce au sponsoring du football à l’échelon national.

Comment activez-vous ce partenariat de sponsoring tout au long de la saison de Raiffeisen Super League ?

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