Mener un projet de refonte de logo demande du temps et de la réflexion. Touchant à son identité, la définition d’un nouveau logo exige un travail de prospective visant à projeter l’évolution du club dans l’avenir. C’est le défi qu’a relevé le FC Nantes, en présentant sa nouvelle identité graphique au mois de mai dernier. Baptiste Huriez, Directeur Marketing du FC Nantes et membre du top 100 des leaders économiques de demain de l’industrie sportive dressé par l’Institut Choiseul, revient sur cette refonte du logo des Canaris pour Ecofoot.fr.

Le FC Nantes a dévoilé au mois de mai dernier son nouveau logotype. Quelles sont les raisons qui ont poussé le FC Nantes à changer de logo ?

Même si la mise en place d’une politique sportive ambitieuse demeure la priorité absolue au club ; le FC Nantes vise également à accentuer son développement sur tous les terrains. Le renforcement du rayonnement du club à travers notre image, notre ancrage local ou encore notre engagement sociétal fait partie intégrante de la stratégie du club.

Le contexte, la société et la technologie ont beaucoup évolué depuis notre précédente refonte de logo, datant de la saison 2007-08. Les symboles de la Maison Jaune devaient eux aussi évoluer. Nous avons alors travaillé sur le développement d’un style visuel actualisé et plus attractif. Tout en respectant l’histoire et l’ADN du FC Nantes.

Combien de temps faut-il pour concrétiser un projet de nouveau logo ?

« La source principale d’inspiration du logo, c’est Nantes ! »
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