Jérome Belaygue LFP
Interview

LFP, le logo de la modernité

LFP

La Ligue de Football Professionnel a adopté le 1er juillet dernier son nouveau logo, associé à une charte graphique complète qui doit l’aider à renforcer son territoire de marque tout en soulignant son rôle singulier au sein du football français. Un changement d’identité visuelle qui va de pair avec les nouveaux modes de communication. Pour mieux comprendre les motivations ayant poussé la LFP à faire évoluer son logo, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Jérôme Belaygue, Directeur de la Communication Externe et RSE de la LFP.

Pourquoi la Ligue de Football Professionnel a-t-elle décidé de changer son logo ?

Plus qu’un nouveau logo, la LFP a choisi de développer une nouvelle identité graphique. L’actuel logo datait de 2009. En dix ans, il avait forcément pris un petit coup de vieux. Surtout, nous ne disposions pas d’une charte globale et notre communication corporate passe essentiellement par le digital. Il s’agissait donc de se doter d’un nouveau logo plus digital et de s’orienter vers un design plus simple et aligné avec les nouveaux modes de communication.

Lors de la communication autour du dévoilement du nouveau logo, la LFP a évoqué un renforcement du « territoire de marque ». La Ligue de Football Professionnel a-t-elle pour ambition de se définir comme une « marque » à part entière du football français ? A quels objectifs doit répondre ce nouveau logo ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°57


    LFP, le logo de la modernité

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer