La Ligue de Football Professionnel a adopté le 1er juillet dernier son nouveau logo, associé à une charte graphique complète qui doit l’aider à renforcer son territoire de marque tout en soulignant son rôle singulier au sein du football français. Un changement d’identité visuelle qui va de pair avec les nouveaux modes de communication. Pour mieux comprendre les motivations ayant poussé la LFP à faire évoluer son logo, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Jérôme Belaygue, Directeur de la Communication Externe et RSE de la LFP.

Pourquoi la Ligue de Football Professionnel a-t-elle décidé de changer son logo ?

Plus qu’un nouveau logo, la LFP a choisi de développer une nouvelle identité graphique. L’actuel logo datait de 2009. En dix ans, il avait forcément pris un petit coup de vieux. Surtout, nous ne disposions pas d’une charte globale et notre communication corporate passe essentiellement par le digital. Il s’agissait donc de se doter d’un nouveau logo plus digital et de s’orienter vers un design plus simple et aligné avec les nouveaux modes de communication.

Lors de la communication autour du dévoilement du nouveau logo, la LFP a évoqué un renforcement du « territoire de marque ». La Ligue de Football Professionnel a-t-elle pour ambition de se définir comme une « marque » à part entière du football français ? A quels objectifs doit répondre ce nouveau logo ?

LFP, le logo de la modernité
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