Le club rémois a mené plusieurs projets de grande ampleur dans l’univers du merchandising au cours des derniers mois. Du changement de partenaire technique à la refonte de sa boutique en ligne, en passant par la sortie de nombreuses collections capsules, le Stade de Reims travaille d’arrache-pied pour développer ses ventes. Tout en ne négligeant pas les problématiques RSE dans l’exercice de cette activité, concernant notamment le sourcing des produits. Benjamin Parrot, Directeur Communication et Marketing du club champenois, nous en dit plus sur la nouvelle stratégie merchandising mise en place au Stade de Reims.

Le Stade de Reims a changé de partenaire technique en cette saison 2019-20 en s’associant à Umbro. Quelles sont les raisons de ce changement ? Comment Umbro a été sélectionné ?

Depuis l’intégration d’Hungaria dans le portefeuille du groupe Royer, une volonté commune a émergé, celle de rapprocher le Stade Reims d’une marque patrimoniale du football, en l’occurrence Umbro, qui est également dans le giron du groupe Royer. Nous avons vécu trois belles saisons avec Hungaria avec des marqueurs forts : nous avons renoué avec la pure tradition stadiste dans l’élaboration du maillot home ou encore inventé des tenues qui ont fait sensation à l’image du maillot third 2018-19 dédié au Real Madrid, 60 ans après la finale de 1959.

Quand nous avons eu les premiers échanges avec le groupe Royer, le fait de pouvoir travailler avec Umbro a rapidement sonné comme une évidence. On parle de deux marques iconiques, authentiques, tournées vers la modernité mais avec un fort accent vintage. Une certaine approche du football. Et puis Umbro, c’est aussi une grande histoire : l’équipementier du Brésil champion du monde 1994, de Manchester United sous l’ère Cantona, de l’Ajax d’Amsterdam vainqueur de la Champions League en 1995…

Quels sont les premiers retours de cette collaboration ?

Le Stade de Reims se met au merchandising responsable
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