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Interview

« Nos partenariats donnent vie à notre stratégie d’hospitalité augmentée »

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Comment un grand club européen parvient-il à convaincre un annonceur d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros par saison dans un accord de sponsoring ? C’est le défi qu’a relevé le Paris Saint-Germain en 2019, en remplaçant Emirates par Accor en tant que sponsor maillot principal. A travers ce partenariat, le groupe hôtelier a fait le choix de mettre en avant son programme de fidélité, Accor Live Limitless, plutôt qu’une de ses marques. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Fabien Gavard-Gaton, Senior Vice President Sponsorship & Events du groupe Accor, revient sur les objectifs globaux poursuivis à travers cet accord commercial avec le club parisien tout en abordant la stratégie globale de sponsoring menée par le groupe.

En acquérant l’espace de sponsoring maillot du Paris Saint-Germain, le groupe Accor a réalisé un choix singulier en mettant en avant son programme de fidélité « Accor Live Limitless » plutôt que son propre logo. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce choix ? Pourquoi n’utilisez-vous pas cet espace pour donner de la visibilité à une marque du groupe Accor ?

Le sponsoring a évolué et la nécessité de se distinguer dans le domaine s’est faite d’autant plus importante ces dernières années. Pour enrichir nos offres, nous avons ainsi conclu en 2019 un accord global pluriannuel : ALL – Accor Live Limitless, notre nouveau programme de fidélité lifestyle, est devenu partenaire principal et sponsor maillot du Paris Saint-Germain à compter de la saison 2019-2020.

Partout dans le monde, la tendance est aux noms de marques plus simples car les consommateurs veulent de la clarté et de la simplicité. Le nom ALL – Accor Live Limitless est ambitieux, universellement compris, et surtout il intègre bien le nom « Accor » puisqu’il signifie Accor Live Limitless !

ALL – Accor Live Limitless est une marque à part entière. C’est le nouveau compagnon lifestyle du quotidien qui réunit et enrichit l’ensemble des marques, des services et des partenariats évoluant au sein de l’écosystème Accor. Ces partenariats sont des compagnons d’expériences, des apporteurs de contenus, qui donnent vie à la stratégie d’hospitalité augmentée du groupe Accor.

« La tendance est aux noms de marques plus simples car les consommateurs veulent de la clarté et de la simplicité »

Notre ambition est de donner envie de rejoindre ce programme de fidélité riche en propositions « Money can’t buy » : des moments privilégiés avec les joueurs du Paris Saint-Germain à l’occasion des matches de la saison ou encore la possibilité de les suivre sur une tournée d’été. Récompenser la fidélité de nos membres en leur offrant une expérience unique est un enjeu prioritaire pour notre programme ALL – Accor Live Limitless.

Quelques jours après l’officialisation du partenariat avec le Paris Saint-Germain, Sébastien Bazin, PDG d’Accor, déclarait sur les ondes de BFM Business : « En tant que club, joueurs et équipe, le PSG rassemble 395 millions de followers sur les réseaux sociaux. Nous avons 265 millions de clients. Quand on additionne ces deux données, on crée quelque chose d’extrêmement puissant. » L’enjeu crucial de ce partenariat est-il d’effectuer des rapprochements entre la communauté mondiale de fans du PSG et celle de clients d’Accor ? Des activations ont-elles déjà été mises en place pour créer des passerelles, permettant à Accor de recruter de nouveaux clients parmi la base de fans du PSG ?

 

« Nos partenariats donnent vie à notre stratégie d’hospitalité augmentée »
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