Depuis son retour en Ligue 1, le club d’Angers SCO n’a cessé de faire évoluer son stade Raymond Kopa pour y développer ses activités. Une enceinte qui est entrée depuis le mois de mai dernier dans une nouvelle phase de modernisation avec la rénovation de la tribune Saint-Léonard, qui sera achevée d’ici deux ans. Pour mieux comprendre le développement des activités de billetterie B2B et B2C du club angevin depuis son retour dans l’élite, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Fanny Guioullier et Morgan Potier, respectivement Directrice Communication et Directeur Commercial & Marketing d’Angers SCO.

Le stade Raymond Kopa a subi d’importants travaux de rénovation au cours des dernières années. Des projets qui se poursuivent avec le démarrage des travaux de rénovation de la tribune Saint-Léonard. Quelle est actuellement la capacité B2B de votre enceinte sportive ? Et quelle sera sa capacité finale une fois le stade Raymond Kopa entièrement rénové ?

Nous venons d’engager une nouvelle phase de travaux qui durera deux saisons pleines. Durant cette phase de transition, la capacité de notre enceinte sportive sera ramenée à 12 100 places. Dont 1 100 places B2B.

Une fois la tribune Saint-Léonard rénovée, la capacité totale de notre stade sera portée à 20 000 places. Au niveau B2B, nous allons passer de 15 à 25 loges grâce à notre nouvelle tribune. En revanche, il est encore un peu tôt pour vous donner une jauge précise concernant les « Business Seats ». Nous sommes actuellement en train de réfléchir aux futures offres dont la commercialisation démarrera dans un an pour une exploitation à partir de la saison 2021-22.

Quelles sont les offres hospitalités aujourd’hui commercialisées par Angers SCO ?

Nous commercialisons aujourd’hui 5 offres différentes. Nous avons packagé nos offres en fonction des besoins manifestés par les entreprises et du montant qu’elles sont prêtes à débourser pour s’offrir une prestation hospitalité chez nous. Lors de notre retour en Ligue 1, il y a 4 ans, nous avions pris la décision d’élargir nos gammes pour maintenir un ticket d’entrée attractif pour certains partenaires historiques ne pouvant plus s’offrir le même niveau de prestations. Pour nous, il était impératif de ne pas exclure de clients au moment de la montée. C’est à ce moment-là que nous avons lancé notre nouvelle offre d’entrée de gamme, le salon Heineken.

Aujourd’hui, nos gammes s’étirent du salon Heineken à la loge privative. L’emplacement – assise et placement en tribunes – et la qualité des prestations varient en fonction de l’offre choisie. Au sein de notre salon Heineken, nos convives ont seulement accès à de la bière comme boisson alcoolisée. Alors que dans nos loges, nos partenaires peuvent bénéficier de vins finement sélectionnés par le club ou encore de champagne.

« Notre région est une véritable terre de football »

Grâce à cette construction de nos offres, nous sommes en capacité de répondre à tout type de demande et de satisfaire tous les besoins. Par exemple, nos partenaires qui souhaitent fidéliser des clients vont plutôt opter pour des prestations haut de gamme au sein de nos loges. D’autres clients vont préférer des offres favorisant le networking pour mener leurs campagnes de prospection auprès du tissu économique et politique régional.

Quel est le profil type du client VIP d’Angers SCO ? Le club attire-t-il plutôt des entreprises de la région ou parvient-il à élargir sa zone de chalandise ?

Angers SCO : le sens de l’hospitalité
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