Au mois de septembre dernier, le Castres Olympique a lancé sa nouvelle application mobile conçue par bFan Sports. Un nouveau canal de communication qui doit permettre au club castrais de renforcer sa relation de proximité avec ses fans et partenaires. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Michaël Ferrisi, Community Manager du Castres Olympique, nous détaille les objectifs poursuivis par le club à travers cette application.

Début septembre, le Castres Olympique a dévoilé sa nouvelle application mobile. Comment a été initié ce projet ?

Cela fait un peu plus d’un an que nous avions ce projet en tête au club. Le Castres Olympique mène depuis plusieurs années une réflexion poussée pour développer sa stratégie numérique. Cela passe par le lancement de nouveaux supports de communication mais également par la digitalisation de notre service de billetterie, de nos activités de merchandising… Le lancement de cette application rentre ainsi pleinement dans la stratégie du club.

Notre volonté est également de nous adapter aux nouveaux usages. Le mobile prend une place de plus en plus importante dans la consommation d’informations, notamment chez les jeunes générations. Au club, c’est primordial de nous adapter aux évolutions pour satisfaire notre communauté.

La première période de confinement a également été déterminante dans la concrétisation du projet. Les canaux numériques ont alors joué un rôle essentiel pour maintenir le lien avec notre communauté ! Il a fallu se réinventer, trouver de nouveaux formats pour combler l’absence d’actualité sportive tout en divertissant nos supporters. Cette période a favorisé notre réflexion sur l’importance de disposer d’une application mobile pour communiquer avec l’ensemble de nos parties prenantes. A la sortie de ce premier confinement, nous avons ainsi décidé d’accélérer sur le projet pour sortir l’application pour le début de saison 2020-21. Défi que nous sommes parvenus à relever.

Avez-vous collaboré avec une agence sur ce projet ?

Après avoir pris le temps de bien définir le projet, nous avons pris contact avec plusieurs entreprises pour évaluer les différentes propositions. Et nous avons finalement décidé de collaborer avec bFan Sports.

A quels objectifs devra répondre ce nouveau canal de communication ?

« Nous cherchons sans cesse à nous réinventer »
To Top
Send this to a friend