FC Metz développement
Interview

Saint-Symphorien au cœur du projet de développement du FC Metz

REUTERS - PASCAL ROSSIGNOL - adobe stock

Le FC Metz inaugurera d’ici quelques mois sa nouvelle tribune sud au stade Saint-Symphorien. Une nouvelle tribune dont les aménagements ont été conçus sur-mesure pour permettre au club lorrain de poursuivre sa stratégie de diversification des activités. Philippe Tréard, Directeur du Développement de FC Metz Stadium, nous détaille les nouvelles activités que le club compte déployer à travers l’exploitation de son enceinte sportive. Entretien.

Le FC Metz travaille depuis plusieurs années sur un ambitieux projet de rénovation du Stade Saint-Symphorien visant à transformer l’enceinte messine en un lieu de vie 365 jours par an. Pouvez-vous nous décrire les grandes lignes de ce projet de modernisation ?

Ce projet existe effectivement depuis de nombreuses années. Il a vraiment pu voir le jour lorsqu’en 2018, le club est devenu « propriétaire » du stade Saint-Symphorien à travers la signature d’un bail emphytéotique d’une durée de 50 ans.

La reconstruction totale de la Tribune Sud qui datait des années 70 est au cœur de ce projet. Ce nouvel édifice, y compris ses angles, propose près de 8 000 places et plus de 20 000 m² de plancher répartis sur 6 étages.

Ces nouveaux espaces, entièrement dédiés à l’accueil des différents publics matchday, vont nous permettre de développer de nouvelles activités en-dehors de nos rencontres sportives : MICE (Meeting/Incentive/Convention/Event), Cercle d’Affaires Privé, coworking, ou encore location d’espaces de bureaux. Grâce à la nouvelle jauge du stade, nous serons aussi en mesure d’organiser de grands évènements de type concert.

Au-delà de cette nouvelle tribune, nous avons ouvert un restaurant italien bistronomique « TIFO » dans la tribune nord. Nous déployons également une offre d’activités sportives qui s’est d’ores et déjà concrétisée par la reprise d’un tennis club mitoyen du Stade Saint-Symphorien et qui pourrait se prolonger prochainement via d’autres projets dans le domaine du golf ou encore du nautisme.

Ce projet s’inscrit-il dans la volonté de transformer le FC Metz en une véritable entreprise d’événementiel et d’entertainment ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°71


    Saint-Symphorien au cœur du projet de développement du FC Metz
    To Top

    Send this to a friend