asse zebet
Interview

Pourquoi ZEbet mise sur l’ASSE ?

Romain Biard - Shutterstock.com

Arrivé tardivement sur le marché français des paris sportifs, ZEbet a acquis au cours des deux dernières années un véritable statut d’outsider dans cette industrie très concurrentielle. La plateforme de paris sportifs amorce actuellement la deuxième phase de son plan de développement en cherchant à accroître significativement sa notoriété à travers d’importants accords de sponsoring. ZEbet a notamment investi sur le football ces dernières semaines en révélant un accord avec l’AS Saint-Etienne et en nommant Omar da Fonseca en tant qu’ambassadeur de la plateforme. Pour mieux comprendre la stratégie initiée par ZEbet, Ecofoot.fr s’est entretenu avec son Directeur Marketing, Quentin Etievant.

Pourquoi ZEbet a décidé en cette saison 2019-20 de miser sur la Ligue 1 dans sa stratégie de sponsoring sportif ?

Le football représente 60% des mises sur le marché français des paris sportifs. Et si la Ligue 1 rassemble « seulement » 20% des mises football en France, la compétition reste un puissant produit d’appel nous permettant de recruter de nouveaux parieurs. Des parieurs qui, par la suite, s’intéressent aux grands championnats européens mais aussi à des compétitions moins exposées comme les championnats d’Afrique du Nord, Sud-Américains et de l’Europe de l’Est.

Avant ce partenariat avec l’ASSE, ZEbet avait-il déjà conclu un accord de sponsoring avec une organisation sportive française ?

C’est la première fois que ZEbet devient partenaire officiel d’un club de Ligue 1. Néanmoins, nous avions mené un premier test la saison dernière, en collaboration avec l’agence Lagardère Sports. Nous avions alors acheté des espaces de visibilité – essentiellement des tapis 3D – auprès de quatre clubs français : Montpellier, Dijon, Guingamp et… Saint-Etienne.

Pourquoi ZEbet mise sur l’ASSE ?
To Top
Send this to a friend