ZEbet sponsoring stade de reims
Interview

« Installer notre plateforme de marque autour du plaisir de parier »

REUTERS / ERIC GAILLARD - stock.adobe.com

En cette saison 2020-21, l’opérateur de paris sportifs ZEbet a choisi de miser sur le Stade de Reims en s’offrant notamment l’espace pocket sur les tenues officielles du club champenois pour les deux prochaines saisons. Mais la visibilité offerte par ce partenariat ne sera pas le seul indicateur mesuré de près par la plateforme de paris en ligne. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Quentin Etievant, Directeur Marketing de ZEbet, revient sur les motivations ayant poussé le bookmaker à miser sur le club rémois dans sa stratégie de sponsoring tout en faisant part de ses attentes concernant les retombées de cet accord.

ZEbet vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat de sponsoring de deux saisons avec le Stade de Reims. Comment le choix de ZEbet s’est-il porté sur le club champenois ? La capacité du Stade de Reims à régulièrement faire le buzz sur les réseaux sociaux grâce à des saynètes humoristiques a-t-elle compté dans votre choix ?

Pour renforcer notre visibilité sur la Ligue 1, nous avions 2 options assez classiques : l’éparpillement en achetant de la visibilité – panneautique LED et tapis – sur des rencontres particulières ou auprès de clubs disponibles ; ou bien trouver un point de chute et construire quelque chose de solide en termes de visibilité et de recherche d’interaction.

Il y a eu en effet un fit assez rapide avec le Stade de Reims. La dynamique sportive du club depuis plusieurs années, son histoire, et effectivement, sa capacité à pousser des communications qui sortent du lot nous ont convaincus. Avec des équipes brillantes et motivées de chaque côté, tous les ingrédients sont réunis pour être ambitieux et démarrer sur les chapeaux de roues. La vidéo d’annonce du partenariat, je crois, donne le ton !

En-dehors des espaces de visibilité convenus au sein de ce partenariat, un plan d’activations a-t-il déjà été conçu pour faire vivre cet accord de sponsoring tout au long de la saison ?

« Installer notre plateforme de marque autour du plaisir de parier »
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