Stratégie

Lionel Messi va ouvrir un parc d’attraction en Chine !

lionel messi chine

Le joueur du FC Barcelone va se lancer dans le projet fou d’ouvrir un parc d’attraction dédié au football en Chine.

Les joueurs de football, influencés par leur entourage, regorgent d’inventivité pour diversifier leurs investissements et faire fructifier leur fortune. A ce petit jeu, Cristiano Ronaldo a véritablement créé un empire en multipliant la sortie de nouveaux produits dérivés ou encore en investissant dans des complexes hôteliers. Son partenaire du Real Madrid, Gareth Bale, préfère miser sur les projets d’ouverture de bars dans son pays natal.

Mais Lionel Messi devrait franchir un cap supérieur en matière de stratégie de diversification ! L’international argentin a officialisé dernièrement sa participation à un projet d’ouverture de parc d’attraction en Chine ayant pour thème principal le football !

Le nouveau parc d’attraction, intitulé Messi Experience Park, sera basé à Nankín, à proximité de Shanghai. Cette nouvelle zone de divertissement s’étendra sur plus de 50 000 m². Elle bénéficiera de 46 000 m² d’espaces intérieurs, qui contiendront des attractions intégrant un haut niveau de technologie. Et 12 000 m² seront dédiés à la mise en place de terrains de football.

L’inauguration du complexe devrait avoir lieu en 2019. Lionel Messi s’est associé au groupe chinois Phoenix et à la société Mediapro pour donner naissance à  ce projet. Alors que Mediapro travaillait initialement sur la construction d’un musée en l’honneur de Lionel Messi en Chine, l’entrée des différents investisseurs ont permis de donner une nouvelle dimension à ce projet.

Lionel Messi multiplie les projets

Cette annonce intervient seulement quelques jours après la sortie de la nouvelle version du site officiel de Lionel Messi. Les équipes de Leo Messi Management semblent ainsi avoir orchestré minutieusement leur plan de communication afin d’optimiser l’exposition médiatique des nouveaux projets auxquels sera associé le joueur du FC Barcelone.

Si aucune communication n’a été réalisée au sujet du niveau de participation de Lionel Messi dans ce projet de parc d’attraction, les équipes de Leo Messi Management se lancent à priori dans un pari risqué. L’atteinte de la rentabilité est très difficile concernant l’exploitation d’un parc d’attraction. Mais les différentes parties prenantes miseront certainement sur l’implication financière des acteurs institutionnels chinois, encouragés par le gouvernement central à soutenir les projets permettant de développer la pratique du football en Chine.

Selon les chiffres publiés dernièrement par différents médias français et américains, Lionel Messi  devrait générer des revenus à hauteur de 75 M€ en cette saison 2016-17. Un montant qui devrait significativement augmenter lors de la prochaine saison en raison de la future prolongation de contrat signée par le joueur avec le FC Barcelone et du développement de ses différents projets. Suffisant pour dépasser rapidement Cristiano Ronaldo ? Rien n’est moins sûr…

Source photo à la Une : Pixabay – CC0 1.0

To Top
Send this to a friend