Stratégie

Lionel Messi lance sa plateforme web

messi nouveau site officiel

L’international argentin a dévoilé en début de semaine la nouvelle version de son site officiel. Une plateforme qui doit permettre à Lionel Messi de renforcer sa présence sur les canaux numériques.

Lionel Messi parviendra-t-il à détrôner Cristiano Ronaldo en 2018 en (re)devenant le footballeur générant les plus importants revenus de la planète ? En tout cas, le quintuple Ballon d’Or s’en donne les moyens en multipliant les projets.

Outre sa renégociation contractuelle en cours avec le FC Barcelone, Lionel Messi a présenté cette semaine une nouvelle version de son site officiel. Travaillant sur ce projet depuis plusieurs mois, l’entourage du joueur mise sur cette nouvelle plateforme pour accroître sa présence numérique auprès de ses fans.

Au sein de cette nouvelle version du site officiel, Lionel Messi proposera à sa communauté des contenus exclusifs tout en agrégeant l’ensemble de ses activités sur les canaux sociaux. Des statistiques en temps réel sur les performances du joueur et des communiqués au sujet des activités de sa Fondation seront également réunies sur la plateforme Messi.com.

Au-delà de la mise en ligne du site officiel, Lionel Messi compte lancer simultanément une application mobile. En plus des contenus disponibles sur la nouvelle version du site, l’application devrait être alimentée en jeux afin de favoriser son utilisation par sa communauté de fans. L’application est pour le moment exclusivement disponible en Espagne et en Argentine mais un déploiement sur d’autres marchés est déjà prévu.

Lionel Messi veut optimiser sa communication numérique

« Pour nous, c’est un grand honneur et un vrai défi d’avoir été choisi par Lionel Messi Management pour optimiser sa présence numérique » a alors confié Martín Migoya, CEO de Globant, agence ayant conçu les nouveaux outils numériques de Lionel Messi.

« Nous sommes très heureux de lancer une plateforme numérique complète pour tous les fans de Lionel Messi, qui l’ont fortement soutenu au cours des dernières années » ont ainsi ajouté les dirigeants de la structure Lionel Messi Management au sein d’un communiqué.

Si ce nouvel écosystème devrait offrir à Lionel Messi davantage de liberté dans sa stratégie de communication numérique, il pourrait également permettre à l’international argentin de mieux valoriser ses contrats commerciaux. A condition de parvenir à faire converger ses importantes communautés sociales vers ses nouvelles plateformes. Lionel Messi rassemble aujourd’hui plus de 161 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

S’il parvient à relever ce défi grâce à une stratégie de contenus optimisés suscitant l’engagement de ses communautés, Lionel Messi pourrait alors développer de façon non-négligeable ses recettes commerciales. Selon les informations dévoilées par France Football au mois de mars dernier, Messi devrait enregistrer plus de 76 M€ de revenus lors de la saison 2016-17 dont 35 M€ de recettes commerciales. Soit une quinzaine de millions d’euros de moins que son grand rival, Cristiano Ronaldo.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY 3.0 BR

To Top
Send this to a friend