En collaboration avec les équipes d’Allianz Riviera, l’OGC Nice vient de déployer une nouvelle application qui fournira de nombreux services additionnels à ses spectateurs.
La bataille de l’innovation fait rage au sein des différents clubs de Ligue 1. Et l’OGC Nice vient de frapper un grand coup dans le domaine de l’expérience spectateur, en déployant une nouvelle application qui fournira de nombreux services additionnels aux habitués de l’enceinte azuréenne.
Développée en collaboration avec les équipes de l’Allianz Riviera, la nouvelle application comportera deux grosses nouveautés, qui seront accessibles dès la prochaine rencontre de l’OGC Nice à domicile, face aux Girondins de Bordeaux le 17 décembre prochain.
Ainsi, via cette nouvelle application, les spectateurs auront accès durant la rencontre à un service de Live & Replay. À tout moment, les fans pourront alors revoir une action du match sous plusieurs angles grâce notamment à la technologie mise en place par Vogo.
L’application intègrera également le service « Come to me », permettant alors aux spectateurs de commander leurs besoins en snacking ou des produits de merchandising directement depuis son mobile. Des commandes qui seront ensuite directement livrées au siège du spectateur, à l’heure souhaitée. Un service qui sera dans un premier temps exclusivement testé au sein des tribunes Garibaldi et Ségurane.
[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]
Au-delà de ces deux principales nouveautés, les spectateurs pourront également accéder à des statistiques en temps réel durant la rencontre ou encore à un plan interactif permettant d’accéder plus facilement aux différentes activités d’avant et d’après-match conçues par le club azuréen.
« Grâce à cette application, nous tirons le meilleur des nouvelles technologies au bénéfice des supporters. S’enthousiasmer devant une belle action et pouvoir ensuite l’apprécier à nouveau en la revoyant tranquillement comme si on était chez soi devant sa télévision, commander et se faire livrer à sa place sans faire la queue, profiter de statistiques poussées… C’est du service en plus, à la demande. Cela n’aurait pas été possible sans la collaboration extrêmement vertueuse mise en place avec l’Allianz Riviera » a ainsi commenté Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice.
« Cette application Expérience Stade est le fruit d’une belle collaboration entre le club et le stade, et permet de proposer aux fans de l’OGC Nice de reprendre les rênes avec de nouveaux services. Elle constitue une étape marquante dans notre souhait de développer plus encore des actions communes avec le club pour enrichir l’expérience spectateurs, et ce n’est que le début » a alors ajouté Patrick Florence, Directeur Général de l’Allianz Riviera.
Au-delà des services additionnels apportés à ses spectateurs, l’OGC Nice mise sur ce nouvel outil pour dynamiser son taux de remplissage et augmenter le panier moyen de ses spectateurs. Une application qui devrait avoir un effet très positif sur les recettes de snacking générées lors des jours de match. Au cours des derniers exercices, l’OGC Nice a enregistré des revenus matchday de l’ordre de 4 M€.