Stratégie

Le Real Madrid va créer une section féminine

real madrid section féminine

Fraîchement reconduit à la présidence du Real Madrid, Florentino Perez s’est dernièrement exprimé au sujet du lancement d’une section féminine au sein du club madrilène.

Alors que ce sujet est revenu à la Une de la presse espagnole au mois de décembre dernier sous forme d’une boutade lors del « Dia de los Innocentes », Florentino Perez a dernièrement bel et bien confirmé la création sous peu d’une section féminine au sein du Real Madrid.

Lors d’une entrevue accordée à la radio Onda Cero, le dirigeant madrilène a indiqué que la naissance d’une section féminine constituait désormais l’une des priorités de son nouveau mandat de 4 ans. Il a même glissé quelques détails au sujet du projet.

Contrairement aux premières informations circulant à ce sujet, le Real Madrid ne compte pas racheter une structure évoluant déjà au sein d’une des premières divisons du championnat espagnol. Le Real Madrid souhaite partir de zéro pour lancer son projet.

La nouvelle section féminine du club devra miser sur la formation pour graver petit à petit les échelons. Florentino Perez ne compte pas faire venir de stars lors des premières années pour accélérer le développement du projet.

Le Real Madrid va-t-il s’inspirer du FC Barcelone ?

Le Real Madrid démarre son projet de développement au sein du football féminin avec beaucoup de retard par rapport à ses principaux concurrents européens. Le grand rival barcelonais a notamment remporté à quatre reprises le championnat féminin au cours des six dernières années. Et le club catalan attire déjà de nombreuses stars du football féminin européen : l’internationale danoise Line Røddik Hansen évolue notamment au sein du club.

Et l’ambition du FC Barcelone ne s’arrête pas là. Le club catalan compte exploiter son développement dans la discipline pour favoriser l’internationalisation de sa marque. Le FC Barcelone projette ainsi de lancer rapidement une franchise filiale de football féminin évoluant dans le championnat nord-américain de NWSL. Un exemple de développement qui pourrait bien inspirer la direction madrilène même si cette dernière souhaite dans un premier temps donner une dimension locale à son projet de section féminine.

En revanche, au cours de cette même interview, Florentino Perez a réfuté les autres rumeurs évoquant le lancement de sections dans de nouvelles disciplines. Un projet de lancement d’une équipe professionnelle de futsal avait notamment fuité dans la presse ibérique au cours des dernières semaines. Une rumeur que le patron du Real Madrid a totalement réfutée.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

To Top
Send this to a friend