Stratégie

L’OGC Nice poursuit son développement en Chine

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Le club niçois a mis en ligne hier une version chinoise de son site officiel. Avec ce nouvel outil, les Aiglons comptent accélérer leur développement sur ce nouveau marché.

Alors que l’internationalisation des activités du club vers les marchés émergents du football et notamment la Chine constitue un axe de développement prioritaire pour l’OGC Nice depuis un peu plus d’un an, la direction opérationnelle poursuit sa mission en déployant de nouveaux supports de communication.

Après avoir déjà sorti une version anglaise de son site officiel au mois d’octobre 2016, l’OGC Nice a mis en ligne en début de semaine une plateforme numérique dédiée aux activités du club intégralement en mandarin. Les supporters chinois du club niçois pourront ainsi suivre régulièrement les actualités des Aiglons via cet espace dédié.

La sortie de cette nouvelle version du site internet s’inscrit pleinement dans la politique d’expansion chinoise mise en place par le club depuis l’été dernier. Une stratégie qui s’est accompagnée de nombreuses initiatives mises en place durant la saison 2016-17. Par exemple, à l’occasion du Nouvel An chinois, la vidéo tournée par les joueurs de l’OGC Nice a notamment été visionnée plus de 2 millions de fois sur le réseau social Weibo.

Tout au long de la saison, l’OGC Nice a également accueilli régulièrement des délégations chinoises au sein de ses installations. A l’occasion de la réception du TFC au mois de décembre dernier, une délégation de journalistes avait notamment été invitée à l’Allianz Riviera afin de découvrir les activités de l’OGC Nice. 120 chefs d’entreprises chinoises ont également été conviés au printemps dernier au sein de l’enceinte niçoise pour assister à la flamboyante victoire des Aiglons face au PSG.

OGC Nice : forte croissance des revenus opérationnels en 2017-18 ?

La mise en place de cette nouvelle politique a notamment été impulsée et facilitée par l’arrivée des trois investisseurs sino-américains au sein du capital social de l’OGC Nice au mois de juin dernier. Très influents dans les secteurs du tourisme et des médias, les trois hommes d’affaires mettent à disposition leurs réseaux afin de développer la visibilité de l’OGC Nice auprès du public chinois.

A terme, cette stratégie doit permettre à l’OGC Nice de trouver de véritables relais de croissance concernant ses activités commerciales. Des initiatives qui ont déjà porté leurs fruits puisque le club azuréen a signé l’an dernier un accord de sponsoring avec Ctrip, premier voyagiste chinois. La société était notamment visible sur les maillots du club azuréen lors des rencontres d’Europa League.

Au cours des derniers exercices, l’OGC Nice s’est rapproché de la barre des 50 M€ de chiffre d’affaires hors transferts. Un palier que l’OGC Nice devrait largement être en mesure de franchir au cours de la saison 2017-18, surtout si le club venait à se qualifier pour la C1.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (MirasolCC BY-SA 3.0)

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