Politique / Droit

Florentino Perez reconduit à la tête du Real Madrid !

real madrid présidence florentino perez

L’actuel patron du Real Madrid occupera la présidence du club merengue pour un nouveau mandat de quatre ans.

Le Real Madrid n’aura même pas besoin d’organiser d’élection. Alors que le scrutin visant à désigner le nouveau patron de la Casa Blanca devait se tenir au mois de novembre prochain, Florentino Perez a été automatiquement reconduit pour un nouveau bail de 4 ans suite à la dernière réunion du Board Electoral du club.

Cette désignation automatique est due à l’absence d’adversaire souhaitant défier l’actuel patron du Real Madrid. En effet, Florentino Perez est le seul dirigeant à avoir déposé une liste durant le temps imparti. Conformément à l’article 40, paragraphe E des statuts du Real Madrid, le patron de la firme de BTP ACS va poursuivre ses fonctions à la tête du Real Madrid jusqu’en 2021.

Florentino Perez n’aura même pas besoin de présenter un programme électoral pour poursuivre sa mission à la tête du club. Le club n’ayant subi aucune perte au cours des quatre derniers exercices sous sa présidence, Florentino Perez a même été dispensé d’examen de ses garanties financières.

Real Madrid : aucun candidat en mesure d’affronter Florentino Perez !

Face à son excellent bilan sur le plan sportif et financier, aucun adversaire n’a été en mesure de former une liste afin de défier Florentino Perez. Outre la popularité de l’actuel président du Real Madrid, un autre obstacle a considérablement bloqué l’émergence de nouvelles candidatures : l’obligation de fournir des garanties bancaires permettant de couvrir à minima 15% des dépenses annuelles budgétées par le Real Madrid

Cette garantie est indispensable pour tout nouveau candidat souhaitant briguer la présidence du club merengue, conformément au Code du Sport espagnol. Une mesure qui oblige tout candidat à trouver des sources de financement légèrement inférieures à 100 M€ pour obtenir la validation de son dossier de candidature.

Le Real Madrid va donc s’épargner une campagne fratricide qui peut laisser des traces au sein des différents courants politiques animant la vie du club. Les dernières campagnes électorales menées chez le rival barcelonais ont provoqué d’importantes inimités entre les anciens dirigeants du club catalan. Pour fêter l’élection du nouveau Board, une cérémonie sera organisée aujourd’hui au stade Santiago Bernabeu, au sein de la loge présidentielle.

Source photo à la Une : Flickr.com (Instituto Cervantes de TokioCC BY-SA 2.0)

To Top
Send this to a friend