Ces dernières années, le Stade de Reims a développé un véritable savoir-faire dans la création de contenus à forte viralité sur les réseaux sociaux. Un talent que le club champenois utilise à bon escient pour animer ses principaux accords de sponsoring. Les Rémois n’hésitent pas à aller de plus en plus loin dans leur stratégie d’activation pour le plus grand bonheur de toutes les parties prenantes du club. Décryptage.
Le Stade de Reims a de la suite dans les idées. Et il sait se montrer persévérant pour les concrétiser. Le 08 octobre dernier, en amont de la réception du Paris Saint-Germain à Auguste-Delaune, les joueurs rémois ont assisté à leur hôtel à une causerie d’avant-match inédite et poignante prononcée par… Mike Horn ! Une rencontre qui a été rendue possible par l’entremise d’Hexaôm, partenaire majeur du Stade de Reims et comptant le célèbre aventurier parmi ses ambassadeurs.
« La première rencontre entre le Stade de Reims et Mike Horn remonte à 2019. Notre Président, Jean-Pierre Caillot, avait été invité pour les 100 ans de Maisons France Confort (ndlr : marque phare du groupe Hexaôm) au siège de l’entreprise à Alençon. Il a alors partagé le repas à la même table que Mike Horn et cela a tout de suite connecté entre les deux hommes. Cela a été une rencontre très marquante pour notre président » nous précise Tanguy Audrit, Responsable Marketing du Stade de Reims.
Suite à cette première rencontre, l’idée de faire intervenir Mike Horn lors d’une causerie d’avant-match a alors germé dans les esprits du club et d’Hexaôm. D’autant que l’explorateur dispose déjà d’une certaine expérience en la matière : il est intervenu auprès de la sélection allemande lors du Mondial 2014. Une première opération est alors envisagée pour janvier 2020, pour la réception du… Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de la Ligue. Mais les différentes parties prenantes doivent finalement y renoncer en raison d’incompatibilités d’agenda. « On a vraiment recherché le moment idoine pour organiser cette rencontre. Car c’était forcément un one-shot. Répéter une seconde fois cette même opération n’aurait pas eu le même effet. On a donc conservé cette idée en tête jusqu’à pouvoir la concrétiser le 08 octobre dernier » indique ainsi Tanguy Audrit.
Une activation qui a engendré des retombées positives sur le résultat sportif
Partenaire principal et sponsor maillot du Stade de Reims, Hexaôm a organisé de a à z la venue de Mike Horn à Reims lors du jour du match. Les équipes du club rémois ont seulement pris le relais lors de l’arrivée de Mike Horn à l’hôtel des joueurs. « Hexaôm est très engagé dans les partenariats. Le groupe aime bien mener des opérations croisées dans sa stratégie de sponsoring et d’activation. Par exemple, Mike Horn et Cyril Despres (ndlr : pilote de rallye-raid soutenu par Hexaôm) ont participé ensemble à l’édition 2020 du Paris Dakar » décrypte Tanguy Audrit.
