Eco

Rude concurrence concernant le rachat du RSC Anderlecht ?

anderlecht rachat club
Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com

La mise en vente du club bruxellois a attiré plusieurs candidats intéressés par la reprise des Mauves. Une décision finale devrait intervenir lors des semaines à venir.

Une page de l’histoire d’Anderlecht devrait être tournée dans les semaines à venir. L’emblématique président du club, Roger Vanden Stock, s’apprête à céder la place en vendant ses parts au sein des Mauves. Une transaction qui est préparée depuis plus de six mois par le dirigeant du club bruxellois.

Et selon les informations rapportées par la presse belge, la concurrence est vive pour reprendre le champion de Belgique. Aux dernières nouvelles, le dossier qui tiendrait la corde serait celui présenté par le duo d’investisseurs belges, Wouter Vandenhaute et Paul Gheysens.

Un dossier qui présente de nombreux atouts. Wouter Vandenhaute possède un solide réseau dans l’écosystème footballistique belge puisqu’il a été journaliste au cours de sa carrière. Actuellement Directeur Général du groupe média De Vijver, Wouter Vandenhaute a également de nombreuses connaissances dans l’univers télévisuel.

Son associé dans ce dossier de reprise, Paul Gheysens, n’est également pas un inconnu pour le football belge. Patron de la firme Ghelamco, Paul Gheysens est notamment à la manœuvre concernant le projet d’Eurostadion, future enceinte édifiée à Bruxelles et dans laquelle devrait évoluer Anderlecht. En matière de construction et d’exploitation des stades, Paul Gheysens possède une solide expérience puisqu’il est également à l’origine de la Ghelamco Arena à La Gantoise, enceinte considérée comme un modèle du genre en Belgique.

Un actionnaire d’Arsenal intéressé par la reprise du RSC Anderlecht ?

Néanmoins, le duo d’investisseurs belges devra faire face à une rude concurrence pour remporter la mise. Toujours selon les informations des médias belges, l’actuel actionnaire minoritaire d’Arsenal, Alisher Usmanov, aurait également manifesté un intérêt pour acquérir le club belge. Une acquisition qui pourrait donner lieu à la création de liens étroits entre les Gunners et l’actuel champion de Belgique. Une situation qui ne serait pas unique en Belgique, championnat comptabilisant de nombreux clubs satellites de grandes formations européennes.

Enfin, un troisième candidat aurait dernièrement émis un intérêt concernant le rachat d’Anderlecht. Son identité n’a pas filtré mais son profil serait celui d’un oligarque vivant à Londres. Cet investisseur serait conseillé par l’avocat Me. Sven Mary sur ce dossier.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Concernant le prix réclamé par les actuels propriétaires du RSC Anderlecht, peu d’informations ont filtré jusqu’à présent. Néanmoins, selon certains connaisseurs du dossier, le montant devrait se situer entre 75 et 100 M€. A moins que la vive concurrence entre les différents investisseurs ne fasse monter les enchères…

To Top
Send this to a friend