Marketing

Arsenal signe un partenariat avec Universal Pictures

Arsenal partenariat Universal Pictures

La direction d’Arsenal a dévoilé la conclusion d’un accord commercial d’un nouveau genre en officialisant la signature d’un contrat avec Universal Pictures.

Est-ce un nouveau symbole du rapprochement entre l’industrie du divertissement et le secteur sportif ? Le Board d’Arsenal a officialisé il y a quelques jours la signature d’un contrat de sponsoring avec le studio de production et de distribution américain Universal Pictures.

Via cet accord, Universal Pictures bénéficiera d’espaces de visibilité sur la panneautique LED de l’Emirates Stadium à l’occasion des rencontres de Premier League disputées par Arsenal FC. Des emplacements qui permettront à Universal Pictures de communiquer autour de ses nouveaux films. Universal aura également accès aux canaux numériques des Gunners pour relayer ses campagnes.

Le groupe américain pourra également disposer des joueurs du club londonien pour tourner des clips permettant d’assurer la promotion de certains de ses films. Universal Pictures pourrait également activer son partenariat en organisant des événements réservés aux supporters des Gunners.

Arsenal devrait maintenir sa croissance de revenus commerciaux

« Ce partenariat signé avec Universal Pictures est le premier de ce genre dans l’histoire du club et nous sommes très excités de démarrer une telle collaboration […] Ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle pour le club et le studio de communiquer auprès d’une nouvelle audience. Nous travaillons déjà avec Universal Pictures pour engager nos supporters basés au Royaume-Uni et en Irlande autour des nouveaux films qui seront produits par notre nouveau partenaire » a alors commenté Vinai Venkatesham, Directeur Commercial d’Arsenal FC.

[ssp id= »931242966″ embed= »true » width= »100% »]

Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été communiqués au cours de l’officialisation. Néanmoins, la signature d’un tel accord devrait aider Arsenal FC à entretenir sa croissance de recettes commerciales. Les Gunners génèrent plus de 100 M£ de revenus commerciaux par saison depuis la saison 2014-15.

Outre l’officialisation de cet accord, plusieurs médias britanniques ont révélé début juin le démarrage d’une campagne de prospection commerciale mise en place par Arsenal afin de dénicher un nouveau sponsor maillot à l’horizon 2019.

Une rumeur qui a été démentie par l’entourage du club, assurant entretenir d’excellentes relations avec Emirates. Toutefois, la direction des Gunners envisagerait d’ouvrir rapidement des négociations afin d’obtenir une belle revalorisation de son contrat de sponsoring maillot à moyen terme.

Source photo à la Une : Flickr.com (jelm6CC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend