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Arsenal : l’épineux dossier du sponsoring maillot

sponsor maillot arsenal

Engagé jusqu’en 2019 avec Emirates, le club d’Arsenal aurait entamé des démarches pour trouver un nouveau sponsor maillot. Une information qui a été démentie par l’entourage du club.

Le club d’Arsenal changera-t-il de sponsor maillot à l’issue de l’exercice 2018-19 ? Selon certains médias britanniques, le club londonien aurait déjà entamé des démarches commerciales afin de trouver un nouveau partenaire.

Le Board d’Arsenal se serait alors mis d’accord avec la direction d’Emirates au sujet d’un non-renouvellement du contrat de sponsoring maillot. Emirates conserverait néanmoins le naming de l’enceinte londonienne jusqu’à l’issue de la saison 2027-28.

Cette version a toutefois été totalement contredite par le média The Mirror. Selon le quotidien britannique, la direction d’Arsenal n’a nullement entamé des démarches pour chercher un nouveau sponsor. Le club londonien songerait même à prolonger son engagement au-delà de la saison 2018-19 avec Emirates.

Toujours selon The Mirror, les deux acteurs seraient très heureux de leur collaboration et ne songeraient pas à mette fin à leur partenariat. Pour appuyer sa version, The Mirror cite des témoignages provenant des deux parties. « En tant que supporter fidèle du football, nous sommes passionnés du jeu et fiers d’être partenaires de cette équipe » indique alors un porte-parole d’Emirates, sans être expressément nommé.

Arsenal veut une revalorisation de son espace de sponsoring maillot

Ces informations contradictoires circulant autour de l’avenir du sponsoring maillot d’Arsenal cacheraient en coulisse le démarrage de nouvelles négociations. Face aux importants contrats signés dernièrement par Manchester United ou encore Chelsea, le Board d’Arsenal FC aimerait obtenir une revalorisation conforme aux nouvelles données du marché à partir de la saison 2019-20.

Actuellement, Emirates débourse une somme évaluée à 30 M£ (34 M€) par saison pour obtenir le sponsoring maillot et les droits de naming de l’enceinte londonienne. Un montant qui parait faible par rapport aux 40 M£ (45 M€) par saison perçues par Chelsea via son accord de sponsoring maillot avec Yokohama.

Au cours des derniers exercices, Arsenal FC est parvenu à dépasser la barre des 100 M£ de recettes commerciales. A terme, grâce à la revalorisation de ses espaces premiums et à la commercialisation de nouveaux droits – la vente du sponsoring manche notamment – Arsenal espère dépasser la barre des 150 M£ de revenus commerciaux. Une ambition qui semble être à la portée du club londonien.

Source photo à la Une : Flickr.com (Ronnie MacdonaldCC BY 2.0)

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