Marketing

La Fédération Portugaise intègre un nouveau réseau social

fédération portugaise dugout

La Fédération Portugaise de Football a annoncé la signature d’un partenariat avec le nouveau réseau social Dugout. Un accord qui a entraîné l’ouverture d’un compte officiel sur cette nouvelle plateforme.

La nouvelle plateforme sociale Dugout poursuit son incursion dans l’univers du football. Après avoir convaincu la plupart des grands clubs européens d’ouvrir un compte officiel sur ce nouveau réseau social, les dirigeants du Dugout viennent de signer leur premier accord avec une fédération.

La Fédération Portugaise de Football (FPF) a ainsi fait son apparition sur la plateforme en pleine Coupe des Confédérations. La FPF a notamment commencé à diffuser des premiers contenus vidéo concernant ses joueurs phares ou encore ses supporters.

En parvenant à signer un accord avec la FPF, le réseau social compte élargir son audience en attirant un nouveau public. D’ailleurs, les dirigeants de la plateforme ont dernièrement indiqué être entrés en négociations avec de nombreuses fédérations. De nouveaux accords devraient être annoncés avant le démarrage de la prochaine Coupe du Monde disputée en Russie.

En attirant le Portugal, Dugout est néanmoins parvenu à signer un accord avec une fédération qui compte dans l’univers footballistique. La FPF totalise plus de 5 millions d’abonnés sur les trois principales plateformes sociales. Des abonnés que Dugout espère rapatrier vers sa plateforme.

Mais au-delà des fans de la sélection portugaise, Dugout est également très intéressé par les importantes communautés sociales constituées par le joueur phare de la sélection, Cristiano Ronaldo ! Le joueur du Real Madrid est notamment le seul sportif à compter plus de 120 millions de fans sur Facebook. D’ailleurs, l’ensemble des acteurs ne cachent pas leur volonté de séduire les fans de la star madrilène.

La Fédération Portugaise captera-t-elle des revenus additionnels grâce à C. Ronaldo ?

« Nous avons une importante communauté répartie dans le monde entier et nous voulons toujours rester proche d’elle. Sur notre page Dugout, les fans auront accès à des contenus exclusifs concernant les coulisses de nos équipes nationales, incluant le meilleur footballeur au monde, Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur de futsal du monde, Ricardinho, et le meilleur joueur de beach soccer au monde, Madjer » a alors commenté Nuno Moura, Directeur Marketing de la Fédération Portugaise de Football.

« Le Portugal est une nation emblématique du football mondial, régnant sur l’Europe avec l’un des meilleurs joueurs au monde, Cristiano Ronaldo. Désormais, les fans de football du monde entier peuvent accéder aux meilleurs contenus sur le Portugal » a ainsi ajouté Elliot Richardson, Président de Dugout.

[ssp id= »1047621193″ embed= »true » width= »100% »]

Désormais, Dugout comptabilise plus d’une cinquantaine d’équipes sur sa plateforme et non des moindres. Des grands clubs comme le PSG, le FC Barcelone, le Bayern ou encore la Juventus ont ouvert un compte officiel dès le lancement de cette nouvelle plateforme sociale.

Pour séduire les clubs les plus puissants, Dugout propose un modèle de partage des revenus attractif. Selon les informations véhiculées par la presse anglo-saxonne, Dugout accepterait de partager 50% de ses revenus publicitaires avec les producteurs de contenus, c’est-à-dire les clubs de football. Un modèle qui pourrait se révéler bien plus avantageux que celui adopté sur les plateformes sociales traditionnelles en cas de fortes audiences.

Ainsi, si Dugout parvient à capter une partie de la communauté suivant les performances de Cristiano Ronaldo, la Fédération Portugaise pourrait également être la grande gagnante de ce nouveau deal. Cette dernière parviendrait alors à générer des revenus additionnels sur ce nouveau canal numérique via la notoriété acquise par sa principale star.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

To Top
Send this to a friend