Stratégie

Arsenal démarre sa restructuration

arsenal restructuration

La direction d’Arsenal compte procéder à des aménagements au sein de son staff technique et de ses services administratifs afin d’aider Arsène Wenger à atteindre ses objectifs.

Si Arsenal se montre prudent en ce début de mercato estival – le club est tout de même parvenu à attirer Sead Kolašinac – les Gunners ont démarré en coulisse les grandes manœuvres afin d’optimiser le fonctionnement du club. Alors que la prolongation de deux ans d’Arsène Wenger a été annoncée il y a plusieurs semaines, le Board des Gunners a initié sa campagne de prospection afin de densifier ses services administratifs.

Et le club londonien est parvenu à faire signer une première recrue d’envergure ! Selon les informations rapportées par la presse britannique, l’actuel directeur juridique et commercial de Team Sky, Huss Fahmy, a décidé de quitter l’équipe cycliste pour s’engager avec les Gunners !

Huss Fahmy aura pour principal mission de gérer la situation contractuelle des différents joueurs du club. Une mission qui était principalement confiée à Dick Law et à… Arsène Wenger par le passé ! Toutefois, l’arrivée de Huss Fahmy ne remet pas en cause les missions de Dick Law au sein du club.

Dans un premier temps, Huss Fahmy devrait s’occuper des dossiers liés aux jeunes joueurs évoluant au sein des l’académie des Gunners. Mais, rapidement, Huss Fahmy devrait assister Dick Law sur certains dossiers chauds.

Arsenal ne recrutera pas de directeur sportif

Critiqué par les supporters du club pour avoir laissé partir libre certains joueurs de talent au cours des dernières années, la direction d’Arsenal compte remédier à cette situation en densifiant ses équipes. Et la nouvelle organisation va déjà être mise à rude épreuve lors des semaines à venir : Mesut Ozil, Alexis Sanchez ou encore Alex Oxlade-Chamberlain arrivent en fin de contrat à l’issue de la saison 2017-18 !

Outre ce premier recrutement, d’autres aménagements devraient être réalisés au cours des prochains jours. Si Arsène Wenger a exclu l’arrivée d’un directeur sportif au sein du club, le Directeur Général Ivan Gazidis compte impulser les changements nécessaires afin de retrouver une dynamique positive sur le plan sportif. Le dirigeant des Gunners compte notamment mettre en place une solide structure, capable de perdurer le jour où Arsène Wenger quittera le club.

Après Huss Fahmy, le Board d’Arsenal aurait trouvé un accord avec Darren Burgess. L’Australien devrait arriver au club au mois de juillet en tant que Directeur de la performance. Ayant déjà collaboré en Premier League auprès de Liverpool FC, Darren Burgess officie actuellement au sein de Port Adelaide, franchise de football australien. Enfin, d’autres arrivées pourraient être annoncées par le Board d’Arsenal avant la fin de la trêve estivale.

Source photo à la Une : Wikipedia.org

To Top

Send this to a friend