Stades

AS Roma : feu vert concernant le projet de nouveau stade !

as roma projet nouveau stade
Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

Le club romain a obtenu en début de semaine le feu vert des différentes collectivités pour mener à bien son projet de nouveau stade.

Après plusieurs années de procédures administratives, la direction de la Roma voit enfin le bout du tunnel ! Le club transalpin a reçu une excellente nouvelle en début de semaine en obtenant la validation de l’ensemble des collectivités – ville, province, région, Etat – impliquées dans le projet de nouveau stade.

Ayant choisi le quartier de Tor Di Valle depuis 2014 pour implanter sa nouvelle enceinte de plus de 50 000 places, la direction romaine a rencontré de nombreux obstacles administratifs retardant sans cesse le démarrage des travaux.

Des démêlés qui ont conduit le patron du club, James Palotta, à mettre la pression l’été dernier sur les collectivités, en menaçant d’un désengagement de la Roma s’il ne parvenait pas à obtenir les différents permis de construire. Une intervention qui a finalement porté ses fruits.

« Aujourd’hui, je suis ravi car je mesure ce que cette décision représente pour la ville de Rome, pour l’AS Roma et pour nos fans. Nous voulons leur donner le stade qu’ils méritent » a ainsi réagi James Palotta lors de la validation du projet.

Désormais, l’AS Roma espère démarrer les travaux au plus vite afin de pouvoir évoluer dans sa nouvelle enceinte à l’aube de la saison 2020-21. Outre la construction de l’enceinte, le club romain souhaite créer une véritable zone d’activités autour de son nouvel édifice, afin de générer continuellement des revenus additionnels via l’exploitation de son nouvel outil.




 

Néanmoins, pour obtenir notamment l’aval de la municipalité, le club a dû renoncer à certains projets initialement présentés. Par exemple, le club ne construira pas les trois gratte-ciels à proximité de sa nouvelle enceinte, destinés à la location B2B.

Via l’exploitation du stade Olimpico, la Roma génère actuellement des recettes matchday inférieures à 50 M€ par saison. Grâce à la livraison de son nouveau stade, le club de la Louve compte impulser un nouveau cycle de croissance, lui permettant à terme de concurrencer la Juventus sur le plan sportif et économique.

Articles populaires

To Top
Tweetez4
Partagez9
Partagez