Eco

Une banque allemande lance un fonds d’investissement à destination du ballon rond

fonds d'investissement football
Shutterstock.com

La croissance du secteur sportif en général et du football en particulier commence à attirer les groupes bancaires, qui réfléchissent à la conception de produits dédiés au ballon rond.

Cette initiative va certainement autant agiter le milieu du ballon rond que les investisseurs en quête de placements juteux. La banque privée allemande Donner & Reuschel a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau fonds d’investissement exclusivement destiné à l’univers sportifs, et plus particulièrement au football.

Via ce fonds, Donner & Reuschel, en partenariat avec la société financière HansaInvest, compte orienter les investissements vers le secteur footballistique, et plus spécifiquement en direction des droits médias et des projets d’infrastructures (construction/modernisation de stades, de centres d’entraînement…).

« Via cette idée innovante, nous donnons la possibilité aux investisseurs d’accéder plus facilement à une nouvelle catégorie d’actifs qui était réservée aux sociétés de capital-investissement ou aux entreprises » a ainsi indiqué Thomas Ronfeld, Directeur Marchés Primaires chez Donner & Reuschel.

Donner & Reuschel vise un ambitieux rendement

« Les secteurs du sport et du divertissement vont encore profiter de la digitalisation. Les droits médias, l’eSport et la data seront les piliers de la future croissance du secteur sportif » a ainsi ajouté Martin Wolf de l’institut Sports Advisory International de Munich, sollicité en tant que conseiller sur le projet.

Le football européen ayant profité d’une croissance annuelle de l’ordre de 9% depuis 2000 selon les calculs réalisés par Donner & Reuschel, l’établissement allemand ambitionne un rendement à hauteur de de 8% par an. La durée de vie du fonds sera approximativement de 10 ans puisqu’il sera clos à la fin de l’année 2028.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

 Via ce nouveau fonds, Donner & Reuschel compte à terme lever 200 M€. Le montant minimal réclamé sera de 1 M€ pour pouvoir souscrire à ce nouveau produit financier. Reste désormais à savoir si les fonds levés alimenteront exclusivement les projets portés par les clubs allemands ou si d’autres clubs européens ou internationaux pourront bénéficier des investissements de Donner & Reuschel.

To Top
Send this to a friend