Eco

Milan AC : S. Berlusconi vole au secours du nouveau propriétaire

berlusconi investissements milan ac nouveau propriétaire
Simone Simone / Shutterstock.com

L’ancien propriétaire du Milan AC a émis hier un message public pour rassurer au sujet de la capacité d’investissement de Yonghong Li, nouveau patron du club lombard.

Il avait promis de ne plus se mêler publiquement de la vie du Milan AC. Mais les doutes émis dernièrement par la presse internationale au sujet de la solidité financière du nouveau propriétaire du club lombard l’ont fait sortir de son silence à ce sujet.

Ainsi, Silvio Berlusconi, ancien propriétaire du Milan AC via sa société Fininvest, a émis hier un tweet pour rassurer au sujet de la situation financière de Yonghong Li. « Pour vendre le Milan AC, la société Fininvest a sollicité divers conseillers, cabinets d’avocat et autres banques internationales. Les acheteurs ont toujours respecté leurs engagements en temps et en heure. Et un fonds important, Elliott, a accepté de leur accorder un prêt important » pouvait-on ainsi lire sur le compte twitter de l’ancien chef d’Etat italien.

Cette sortie sur les réseaux sociaux fait suite aux diverses attaques portées par la presse internationale à l’encontre de Yonghong Li. Une enquête dernièrement menée par le New York Times faisait état de sérieux doutes quant à la solvabilité du nouveau propriétaire du Milan AC. Et un article publié par Marca en début de semaine faisait état d’une lourde sanction prononcée prochainement par l’UEFA à l’encontre du club lombard.

Le Milan AC joue gros devant l’UEFA

Néanmoins, depuis la cession du club, Silvio Berlusconi ne s’est pas toujours montré tendre envers le nouveau propriétaire. Lors d’une interview accordée début novembre à la chaîne Canale 5, l’ancien propriétaire du Milan AC a évoqué sa déception quant au management, pensant que le club parviendrait plus rapidement à attirer de nouveaux sponsors pour valider le nouveau modèle économique.

Au début du mois, une délégation du Milan AC a été reçue par les experts de l’UEFA concernant l’examen des comptes du club. La direction des Rossoneri espère conclure un accord volontaire avec la fédération européenne, afin de pouvoir outrepasser les déficits tolérés dans le cadre du fair-play financier lors des prochaines saisons.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

L’avis définitif de l’UEFA au sujet du cas milanais devrait être divulgué lors des prochaines semaines. La direction exécutive du club lombard s’est dit sereine quant au verdict prononcé par les experts de l’ICFC. Une sérénité qui est visiblement partagée par Silvio Berlusconi. En apparence, du moins !

To Top
Send this to a friend