Marketing

Chelsea FC navigue en eaux calmes avec MSC Croisières

chelsea fc sponsoring msc croisières
CosminIftode / Shutterstock.com

Le club londonien de Chelsea FC a officialisé la signature d’un partenariat de sponsoring avec le croisiériste MSC.

L’imminence du Brexit ne semble pas freiner la croissance commerciale des clubs de Premier League. Après avoir sécurisé à long terme ses principaux accords commerciaux, la direction de Chelsea FC a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec l’entreprise italo-suisse MSC Croisières.

L’accord entrera en vigueur en début d’année 2019. Le croisiériste devrait bénéficier d’emplacement de visibilité, notamment sur la panneautique LED de Stamford Bridge. La première campagne de communication tournera autour de « Bellissima », nouveau bateau phare de la compagnie qui sera inauguré lors des semaines à venir. Plusieurs membres de la direction de Chelsea FC devraient d’ailleurs participer à la cérémonie d’inauguration.

« Avec le lancement imminent de leur nouveau bateau, c’est le moment parfait pour débuter notre collaboration. Nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, nous serons en mesure d’aider MSC à atteindre leurs objectifs stratégiques, tant au Royaume-Uni et en Irlande qu’à l’international » a alors commenté Chris Townsend, Directeur Commercial de Chelsea FC.

« C’est une opportunité exceptionnelle de travailler avec un club à succès comme Chelsea FC, tant avec les équipes commerciales qu’avec l’ensemble de l’entité. Cela fait partie de la stratégie de MSC de se concentrer sur le Royaume-Uni et l’Irlande. Les deux marchés sont jugés comme stratégiques dans la prochaine phase de développement de MSC Croisières » a ainsi ajouté Gianni Onorato, Directeur Général de MSC Croisières.

MSC Croisières n’en est pas à son coup d’essai en matière de sponsoring sportif. Le groupe a notamment par le passé noué des collaborations commerciales avec la Serie B italienne, le Torino FC ou encore l’ETG FC quand ce dernier évoluait en Ligue 1.

Le montant du partenariat conclu entre Chelsea FC et MSC Croisières n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Au cours des derniers exercices, le club londonien a généré des revenus commerciaux à hauteur de 130 M£ par saison.

To Top
Send this to a friend