Marketing

Quand les joueurs de Clermont Foot s’occupent des illuminations de Noël

clermont foot noel
Clermont Foot

Trois joueurs de l’effectif professionnel de Clermont Foot ont pris part à l’installation des décorations de Noël sur la place de Jaude. Une initiative qui fait partie d’un nouveau programme d’activation marketing mis en place par le club auvergnat.

Voilà qui a dû surprendre quelques riverains clermontois. En fin de semaine dernière, trois joueurs du Clermont Foot Auvergne – Mehdi Jeannin, Jérôme Phojo et Alassane N’Diaye – ont accompagné les salariés de l’Entreprise Electrique sur la place de Jaude pour installer les décorations de Noël.

A plus de 18 mètres de hauteur, les trois joueurs professionnels clermontois ont assisté les équipes opérationnelles de l’Entreprise Electrique afin que toutes les décorations soient prêtes pour vendredi 23 novembre, jour de la traditionnelle grande parade d’inauguration des festivités de Noël.

« C’est une expérience très sympa. C’est toujours intéressant de découvrir un nouveau métier et d’échanger avec les salariés d’une entreprise partenaire du club. Et puis, c’est sympa de prendre un peu de hauteur. Cela permet de voir la place de Jaude de haut et d’admirer la chaîne des Puys » a ainsi commenté Mehdi Jeannin à la suite de cette expérience.

« C’est valorisant pour les salariés de l’entreprise. Ça leur change de leur quotidien. C’est intéressant pour eux de rencontrer des joueurs qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de croiser en-dehors de cette opération. Notre personnel est motivé et passionné par ce métier. Faire partager et apprendre, c’est motivant pour nos salariés » a alors ajouté Fabrice Mingat, Responsable d’Affaires chez L’Entreprise Electrique.

Cette participation des joueurs de Clermont Foot à l’installation des décorations de Noël fait partie du nouveau programme « Vis ma vie de partenaire » conçu par le club auvergnat dans le cadre de son club entreprises. Un programme qui a pour mission de renforcer les liens entre les joueurs professionnels et les entreprises partenaires du club, de proposer des activités extra-sportives aux joueurs et de réaliser des actions de proximité.

Un programme qui doit également renforcer l’attractivité du club auvergnat auprès des entreprises de sa région. Au cours des derniers exercices, le club de Clermont Foot a généré des recettes de sponsoring à hauteur de 1,6 M€.

To Top
Send this to a friend