Eco

Cristiano Ronaldo investit dans une nouvelle entreprise portugaise !

cristiano ronaldo investissements portugal

Selon les informations de la presse portugaise, Cristiano Ronaldo aurait acquis une participation majoritaire au sein d’une importante agence numérique portugaise.

Le meneur de jeu du Real Madrid va-t-il devenir à terme le roi des affaires ? Après avoir déjà investi avec succès dans les secteurs de l’hôtellerie ou encore du textile, Cristiano Ronaldo serait en passe de se lancer dans un nouveau secteur d’activité selon les informations de la presse portugaise.

D’après le média portugais ECO, l’international portugais aurait dernièrement acquis une participation majoritaire au sein de l’agence portugaise Thing Pink. Cristiano Ronaldo aurait même déjà acté certains changements au niveau marketing afin de renforcer les activités de sa nouvelle acquisition.

Ainsi, le nom de l’agence dont les locaux sont situés à Lisbonne et Porto pourrait changer rapidement. Thing Pink serait alors rebaptisé 7EGEND, en référence au numéro du maillot du joueur du Real Madrid et au mot « Legend ». Un compte Facebook et Instagram, au nom de 7EGEND, ont d’ailleurs été ouverts dernièrement.

[ssp id= »953845375″ embed= »true » width= »100% »]

Bien que la somme investie par Cristiano Ronaldo soit restée discrète, l’arrivée de ce nouvel actionnaire de poids permettra à Thing Pink d’internationaliser ses activités. Des moyens seront également mis à la disposition de l’agence pour développer ses propres outils technologiques.

L’agence Thing Pink et Cristiano Ronaldo ont déjà collaboré ensemble par le passé. L’agence lusitanienne s’est notamment chargée de la mise en place de l’ensemble de l’équipement numérique du musée Cristiano Ronaldo inauguré en 2013 à Funchal.

C. Ronaldo : une stratégie d’investissements bien pensée ?

L’entreprise a également connu un développement rapide au cours des dernières années. Elle a participé à des projets ambitieux menés par de grandes entreprises sur le marché lusitanien. Thing Pink a notamment conçu l’application mobile à destination du marché portugais de McDonald’s et de la FNAC. La firme a également coopéré avec le FC Porto.

En plus d’intégrer un nouveau secteur, Cristiano Ronaldo réalise une acquisition en affinité avec ses activités. En mettant un pied dans l’univers des agences digitales, le joueur disposera d’une structure en mesure d’optimiser l’activation de ses partenariats avec ses sponsors.

En plus de bénéficier d’une incroyable popularité, le joueur intègre un élément supplémentaire à la chaîne de valeur liée à ses activités de sponsoring. Un élément qui pourrait permettre au joueur de négocier à la hausse ses futurs contrats publicitaires…

Source photo à la Une : Flickr.com (Chris DeahrCC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend